Covid-19 au Vietnam: situation sous contrôle pour les clusters à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 au Vietnam: situation sous contrôle pour les clusters à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong

Société

Covid-19 au Vietnam: situation sous contrôle pour les clusters à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong

Covid-19 au Vietnam: situation sous contrôle pour les clusters à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam préside une réunion du Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19 le 24 août 2020. Photo: VGP

Le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du COVID-19 a annoncé lundi que les clusters COVID-19 à Da Nang, Quang Nam et Hai Duong ont été mis sous contrôle.

La troisième phase de la lutte contre le COVID-19 a commencé le 25 juillet lorsque le premier cas transmis par la communauté a été confirmé à Da Nang. Depuis, 540 ont été signalés, dont 378 à Da Nang et 97 autres à Quang Nam.

Malgré les signaux encourageants, le comité a appelé les citoyens de ne pas relâcher leur vigilance et de suivre des mesures de précaution, notamment le port d'un masque facial lorsqu'ils sont dans un lieu public et le lavage des mains régulièrement avec du savon ou un désinfectant.

Le Ministère de la santé a été chargé de continuer à assurer un approvisionnement suffisant en équipements et produits biologiques et à renforcer la capacité de contrôle.

En ce qui concerne la capacité de test, le Viet Nam a effectué jusqu'à 1 009 145 tests RT-PCR en temps réel au 24 août, selon le Département de médecine préventive du Ministère de la santé.

La capacité de test a augmenté rapidement, passant de seulement 2 centres de test dans tout le pays fin janvier de cette année à 120 en mai.

En avril dernier, le ministère de la Santé a déclaré que le Viet Nam était l'un des principaux pays au monde avec la plus forte proportion de tests COVID-19 par rapport aux cas positifs.

La capacité de test quotidienne du pays atteint 27 000 échantillons et le total des échantillons testés est passé à 212 800 au 12 avril, a ajouté le ministère.

Lundi à 18h10, le Vietnam comptait 1 022 patients atteints de COVID-19, dont 588 cas guéris et 27 décès.

(Source info: news.chinhphu.vn)

Nouveau Envoyer à un ami