Da Nang est une ville touristique incontournable du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Da Nang est une ville touristique incontournable du Vietnam

Tourisme

Da Nang est une ville touristique incontournable du Vietnam

Da Nang est une ville touristique incontournable du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Da Nang a été élue deuxième meilleure ville d’Asie à visiter en 2024 par le magazine américain Condé Nast Traveler - Photo: vietnamnet.vn

Située au centre du Vietnam, la « Ville des ponts », Da Nang, a été remarquée par le magazine américain Condé Nast Traveler qui l’a élue deuxième meilleure ville d’Asie à visiter en 2024. Il faut dire qu’entre ses plages, ses fameuses montagnes de marbre, sa gastronomie et sa vie nocturne, c’est une destination qui mérite d’être découverte.

Cette destination balnéaire, située sur la côte est du pays entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, se classe juste derrière Bangkok. Si elle est moins connue que sa concurrente thaïlandaise, elle n’en est pas moins intéressante pour les touristes.

Ville balnéaire moderne située au milieu de dizaines de sites reconnus par l'UNESCO, dont l'ancienne ville portuaire de Hoi An et l'ancienne capitale impériale de Hue, Da Nang est l'une des grandes réussites asiatiques post-Covid, avec des arrivées internationales en 2023 dépassant les chiffres d’avant la pandémie, en partie grâce aux nouvelles routes aériennes qui rendent la « Ville des Ponts » plus facile d’accès que jamais.

En 2023, Vietnam Airlines a rouvert sa route populaire vers Tokyo, la compagnie taïwanaise China Airlines a lancé des vols directs depuis Taipei et plusieurs compagnies aériennes à bas prix d'Asie du Sud-Est ont lancé des vols vers la ville, et bien d'autres sont en préparation. Chaque mois de juin, plus de 150 vols quotidiens amènent des touristes désireux d'assister au Festival international de feux d'artifice de Da Nang.


L’un des attraits principaux de Da Nang sont ses plages de sable fin - Photo: vietnamnet.vn

L’un des attraits principaux de Da Nang sont ses plages de sable fin, à l’instar de My Khe. Celle-ci fait partie des « plus belles plages de la planète » selon le magazine Forbes, indique le site Vietnam Découverte. Mais la ville en recèle bien d’autres où l’on peut s’adonner à des activités nautiques comme le surf, la voile, le jetski, le kayak ou encore le paddle.


L’impressionnante statue de Lady Buddha (Phật Bà), 67 mètres de hauteur, domine la mer et offre une vue époustouflante - Photo: vtcnews.vn

L’autre particularité de Da Nang est d’être un point de départ pour découvrir les somptueux paysages environnants. La péninsule de Son Tra, située à seulement 20 minutes du centre-ville, est un incontournable pendant un séjour à Da Nang. On peut s’y baigner, randonner mais surtout admirer l’impressionnante statue de Lady Buddha qui mesure 67 mètres, la plus haute du pays. À l’instar du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, elle domine la mer et offre une vue époustouflante. Mais pour en profiter, il faut grimper les 17 étages de la statue, prévient Le Routard.


Le pont d'or (en vietnamien : Cầu Vàng), « un lieu préféré sur les réseaux sociaux ».- Photo: vietnamnet.vn

Un autre lieu touristique célèbre de Da Nang s'appelle Ba Na Hills, située à plus de 1 500 m d'altitude. De là, les visiteurs peuvent visiter Golden Bridge (Le pont d'or), « un lieu préféré sur les réseaux sociaux ».

Autre lieu exceptionnel à découvrir absolument : les montagnes de marbre. Il s’agit de cinq collines mêlant marbre et calcaire qui, pour les Vietnamiens, représentent l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre, explique Vietnam Découverte. Ce lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et hindouistes est composé de tunnels, d’immenses grottes avec des statues de Bouddha mais aussi de pagodes et de temples, avec une vue sur la mer toujours aussi splendide.


Les 5 colines (Ngũ Hành Sơn) qui représentent les 5 éléments: l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre - Photo: vietnamnet.vn

(Sources info: ouest-france.fr & cntraveler.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami