Hà Nội aura un nouvel aéroport international et des rocades

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Hà Nội aura un nouvel aéroport international et des rocades

Economie

Hà Nội aura un nouvel aéroport international et des rocades

Hà Nội aura un nouvel aéroport international et des rocades
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Avions à l'aéroport de Nội Bài, actuellement le seul aéroport international de Hà Nội. — Photo Internet

Dans le cadre d'un nouveau plan d'action, la capitale cherche à développer davantage son paysage urbain, avec des plans pour un nouveau périphérique et un autre aéroport international.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la construction d'un système de transport et de logistique moderne qui répond aux besoins de développement de Hà Nội et de la région du nord.

L'infrastructure de l'aéroport de Nội Bài devrait également être améliorée et étendue.

La construction de la route de contournement No 4 est prévue en juin de l'année prochaine et sera achevée d'ici 2027, tandis que la planification de la route de contournement No 5 sera terminée d'ici 2030.

Le secrétaire du parti Hà Nội, Đinh Tiến Dũng, a récemment approuvé un nouveau plan d'action pour la capitale, qui définit l'orientation et les missions de développement d'ici 2030 avec une vision à l'horizon 2045.

Le plan d'action n° 16-CTr/TƯ spécifie quatre objectifs, exigences et critères clés, ainsi que huit missions et solutions clés qui visent à créer un consensus élevé dans la manière de penser et d'agir du Parti, du système politique et du peuple de Hà Nội .

Le Comité du Parti Hà Nội continuera à sensibiliser sur le rôle, la position et l'importance de la capitale.

Le plan a également défini six tâches et solutions pour un développement économique rapide et durable de la ville, qui reposera sur la restructuration de l'économie, des modèles de croissance innovants et la mobilisation de toutes les ressources.

Selon ces missions, la science avancée - la technologie et l'innovation seront le moteur du développement socio-économique.

La transformation numérique, l'économie et la société numériques, ainsi que les nouveaux modèles économiques tels que l'économie urbaine, l'économie verte et l'économie circulaire seront au centre des préoccupations, ainsi qu'une main-d'œuvre restructurée.

La productivité totale des facteurs (PGF) et l'économie numérique apporteront également des contributions importantes au produit intérieur brut régional (PIBR), tandis que la productivité du travail devrait atteindre 7,5 % d'ici 2030.

La ville privilégiera le développement de services à haute valeur ajoutée tels que la finance, la banque, l'assurance et la logistique, Hà Nội étant le premier centre financier-bancaire du Nord et jouant un rôle clé à l'échelle nationale.

Les secteurs ciblés pour le développement comprennent le tourisme culturel et le commerce électronique, ainsi que les parcs et zones industriels, avec une attention particulière pour les industries de haute technologie et l'innovation des start-up.

La ville vise également à développer une production agricole écologique et de haute technologie basée sur des technologies appliquées et à améliorer la productivité, tout en réaménageant les terres agricoles pour une production concentrée à grande échelle.

Le plan d'action comprend également un programme intitulé « Convergence de la quintessence et puissance amplifiée de la culture nationale », qui sera une nouvelle source de croissance pour Hà Nội et positionnera la capitale comme centre culturel du pays.

Les travaux de restauration des sites reliques seront menés au cours de la période 2022 - 2025 et au-delà. La préservation et la promotion du patrimoine culturel et architectural seront également au centre des préoccupations, les sites du patrimoine national et mondial étant la priorité.

Au moins deux pour cent des dépenses budgétaires annuelles doivent être consacrées à des investissements dans le secteur culturel.

L'indice de développement humain (IDH) de la ville devrait atteindre 0,86 à 0,88 en 2025 et environ 0,88 à 0,9 en 2030.

Hà Nội s'efforce également de faire en sorte que 100 % de ses écoles répondent aux normes nationales d'ici 2030.

Une transformation est attendue dans l'urbanisme avec le développement orienté vers les transports (TOD) et la création de villes satellites.

La détérioration des bâtiments anciens de la ville sera également traitée pour assurer la sécurité et améliorer le paysage urbain.

La mission essentielle de la capitale reste d'assurer la sécurité et la défense nationales, l'ordre et la sécurité sociale ; promouvoir la diplomatie, l'intégration et la coopération internationales, élever le rôle et la réputation de la ville, ainsi que continuer à construire le Parti.

Le Comité du Parti Hà Nội souligne également l'importance d'avoir un cadre juridique complet avec des politiques et des mécanismes adaptés, afin de répondre aux exigences de développement dans le nouveau contexte.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami