HCM-Ville met en place un système d'admission et de traitement des patients COVID à cinq niveaux

Vous êtes ici : Actualité » Société » HCM-Ville met en place un système d'admission et de traitement des patients COVID à cinq niveaux

Société

HCM-Ville met en place un système d'admission et de traitement des patients COVID à cinq niveaux

HCM-Ville met en place un système d'admission et de traitement des patients COVID à cinq niveaux
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les habitants de HCM-Ville sont vaccinés au stade sportif de Lãnh Binh Thăng dans le district 11 dans le cadre de la cinquième phase de la campagne de vaccination de la ville. Photo VNA/VNS

Le système d'admission et de traitement des patients COVID en établissement de santé à HCM-Ville est désormais à cinq niveaux au lieu de quatre.

Le traitement de premier niveau est destiné aux patients COVID-19 asymptomatiques sans conditions médicales sous-jacentes et sans obésité. Ils sont emmenés dans des centres de quarantaine dans les districts où ils sont examinés par les autorités sanitaires locales pour déterminer s'ils peuvent passer la quarantaine à domicile. On estime que le nombre de patients dans cette catégorie représente près de 50% du nombre total de cas de la ville.  

Au deuxième niveau, les hôpitaux de campagne sont chargés de traiter les patients symptomatiques présentant des problèmes médicaux sous-jacents et de fournir une aide d'urgence à ceux dont l'état s'aggrave avant leur transfert vers les hôpitaux du troisième niveau. On estime que le nombre de patients dans cette catégorie représente près de 27 pour cent du total.

Au troisième niveau, certains hôpitaux ont été désignés pour soigner des patients Covid symptomatiques modérément et gravement malades. Le nombre de patients de la catégorie représente près de 10 pour cent.    

Au quatrième niveau, des hôpitaux tels que l'Hôpital pour les maladies tropicales et l'Hôpital Chợ Rẫy traitent les patients atteints de COVID avec de graves problèmes de santé sous-jacents qui nécessitent une intervention médicale spécialisée. Ces hôpitaux ont besoin de ventilateurs de soins intensifs haut de gamme et de machines d'hémofiltration continue. Le nombre de patients hospitalisés représente près de 8 % du total.

Au cinquième niveau, l'hôpital de réanimation des patients COVID-19, doté d'un équipement de réanimation moderne, traite les patients présentant des risques de décès.
    
Le président du Comité populaire, Nguyễn Thành Phong, a déclaré que la ville avait mobilisé 927 médecins et 4 137 infirmières et techniciens pour traiter les patients COVID.   

Il a également besoin de 2 000 professionnels de la santé qui peuvent effectuer des tests COVID-19 et administrer des vaccins.

Auparavant, le ministère de la Santé avait affecté 1 936 membres du personnel de santé des hôpitaux de Hà Nội et d'autres provinces qui viennent à HCM-Ville pour apporter aide et assisance aux malades.

De plus, 1 601 enseignants et étudiants des facultés de médecine du pays viennent en renfort pour aider la ville.

Le ministère a déclaré que plus de 2 000 ventilateurs, machines d'hémofiltration et générateurs d'oxygène, et plus de 12 millions de masques ont été fournis à l'entrepôt de l'hôpital Chợ Rẫy pour la prévention et le contrôle du COVID-19 dans la ville et la région sud.

Trois machines d'oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO) ont été fournies à la ville et à la province Dong Nai.

Le ministère fournira cette semaine 500 systèmes d'oxygénothérapie à haut débit et d'autres types d'équipements médicaux à la ville et à la région du sud.

Au matin du 23 juillet, plus de 40 255 patients COVID-19 avaient été enregistrés depuis fin avril, date du début de l'épidémie. Parmi eux, 562 ont eu besoin d'une aide respiratoire.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami