La capitale du Vietnam, Hanoï, classée parmi les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » La capitale du Vietnam, Hanoï, classée parmi les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules

Tourisme

La capitale du Vietnam, Hanoï, classée parmi les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules

La capitale du Vietnam, Hanoï, classée parmi les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les touristes étrangers se baladent dans le quartier du lac Hoan Kiem, Hanoï. Photo : VNA

Bien que les voyages doivent être faciles et accessibles à tous, la triste réalité est que le monde reste un endroit dangereux pour les femmes. Pourtant, les destinations de voyage pour femmes seules sont plus populaires que jamais. 85% des voyageurs en solo enregistrés auprès d'Overseas Adventure travel sont des femmes et plus de 60 000 femmes aux États-Unis ont voyagé seules entre 2018 et 2019. Dans cet esprit, partageons certains des endroits les plus sûrs pour voyager seule en tant que femme.

Bien qu'elle soit souvent négligée lors des discussions sur les meilleurs voyages en solo pour les femmes, la capitale du Vietnam, Hanoi est généralement un endroit sûr pour les voyageurs. Les crimes violents contre les touristes sont rares et la plupart des habitants sont sympathiques.

Hanoï regorge d'attractions culturelles, alors prenez votre temps pour vous y plonger. Le vieux quartier de la ville dégage un charme excentrique avec ses ruelles étroites, ses boutiques pittoresques et son architecture médiévale. La cathédrale gothique tardive Saint-Joseph se trouve également ici. L'église ressemble à Notre-Dame de Paris.

Pour comprendre le passé précolonial du Vietnam, visitez le temple de la littérature , un temple confucéen du XIe siècle dédié aux érudits de la nation, et le temple Ngoc Son au centre du lac Hoan Kiem , qui rend hommage à trois personnages importants de l'histoire vietnamienne. Ensuite, arrêtez-vous dans l'un des meilleurs cafés de la ville pour vous détendre et déguster un authentique café vietnamien.

Étant donné que Hanoï est une destination économique, vous n'aurez pas à vous soucier des coûts en tant que voyageur solo. Un séjour dans un hôtel de luxe à Hanoï peut coûter aussi peu que 150 dollars US et les repas coûtent environ 10 dollars US par jour. N'hésitez pas à vous faire dorloter en séjournant dans cette belle ville, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour voyager seule en tant que femme en Asie du Sud-Est.

(Source info: tripzilla.com)

Nouveau Envoyer à un ami