La région du delta du Mékong au Vietnam connaît une augmentation des cas de Covid-19 et un faible taux de mortalité

Vous êtes ici : Actualité » Société » La région du delta du Mékong au Vietnam connaît une augmentation des cas de Covid-19 et un faible taux de mortalité

Société

La région du delta du Mékong au Vietnam connaît une augmentation des cas de Covid-19 et un faible taux de mortalité

La région du delta du Mékong au Vietnam connaît une augmentation des cas de Covid-19 et un faible taux de mortalité
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une femme reçoit une dose de vaccin Covid-19 dans la région du delta du Mékong au Vietnam. Photo : Tuoi Tre

Le nombre de cas de Covid-19 nouvellement détectés dans la région du delta du Mékong au Vietnam a continué d'augmenter au cours des derniers jours, mais le taux de mortalité est resté faible grâce à la vaccination de masse.

Lundi 15 novembre, la province de Soc Trang avait enregistré près de 9 900 infections depuis l'éclatement de la quatrième vague de coronavirus au Vietnam fin avril, avec plus de 6 700 guérisons, selon le département provincial de la Santé. La localité avait jusqu'à présent documenté 62 décès liés au coronavirus, soit environ 0,75%.

Dans la province de Dong Thap, le décompte local a atteint 13 425 cas Covid lundi, avec 231 décès, soit un taux de mortalité de 1,72%.

La ville de Can Tho a également un taux de mortalité relativement faible avec 129 décès sur 12 515 infections, soit 1,03%.

Pendant ce temps, le taux de mortalité du Covid-19 dans le pays est actuellement de 2,2%, selon le ministère de la Santé.

Tran Van Dung, directeur adjoint du département de la santé de Soc Trang, a attribué le faible taux de mortalité de la province à la vaccination de masse et au traitement précoce.

"Les patients qui ont reçu le vaccin sont plus faciles à traiter que les non vaccinés", a ajouté Dung.

Malgré ce résultat optimiste, les gens ne doivent pas baisser la garde et négliger les mesures de prévention, sinon ils en paieront le prix fort, a prévenu Tran Van Lau, le président de la province.

Selon Doan Tan Buu, vice-président du Comité populaire de Dong Thap, le taux de mortalité local dépassait auparavant 2,5%. Après l'accélération de la campagne de vaccination de la province, le ratio est tombé à un peu plus de 1,7 pour cent, a poursuivi Buu.


Une maison est clôturée pour la quarantaine et le traitement des patients atteints de Covid-19 présentant des symptômes bénins dans la région du delta du Mékong au Vietnam. Photo : Tuoi Tre

À Can Tho, plus de 95 % des personnes âgées de 18 ans et plus ont reçu au moins une injection de vaccin, tandis que 35 % ont été vaccinées complètement, a déclaré Cao Hoang An, directeur adjoint du département municipal de la Santé.

La plupart des patients décédés dans la ville avaient plus de 60 ans et souffraient de maladies sous-jacentes, a déclaré le Dr Tran Quoc Luan, directeur de l'hôpital général de Can Tho.

Outre la vaccination, la capacité de traitement locale doit être encore améliorée afin que les citoyens puissent vivre en toute sécurité avec la pandémie, a souligné Luan.

Le Vietnam a enregistré 1 035 138 infections depuis que la pandémie de Covid-19 l'a frappé pour la première fois au début de l'année dernière, avec 864 516 guérisons et 23 183 décès.

Le pays a enregistré 1 030 096 transmissions communautaires dans l'ensemble de ses 63 provinces et villes depuis le début de la quatrième vague le 27 avril.

Les agents de santé ont administré plus de 99,7 millions de doses de vaccin depuis le déploiement de la vaccination dans tout le pays le 8 mars.

Plus de 35,2 millions de personnes ont reçu deux doses.

Les dernières statistiques ont montré que près de 80% de la population toutes les localités du delta du Mékong ont reçu au moins une dose de vaccin.

(Source info: tuoitrenews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami