L'ambassadeur de France au Vietnam: "D'autres experts français arriveront à Hanoï pour accompagner le projet de la ligne de métro"

Vous êtes ici : Actualité » Economie » L'ambassadeur de France au Vietnam: "D'autres experts français arriveront à Hanoï pour accompagner le projet de la ligne de métro"

Economie

L'ambassadeur de France au Vietnam: "D'autres experts français arriveront à Hanoï pour accompagner le projet de la ligne de métro"

L'ambassadeur de France au Vietnam: "D'autres experts français arriveront à Hanoï pour accompagner le projet de la ligne de métro"
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 L'ambassadeur de France au Vietnam Nicolas Warnery et Nguyen Cao Minh, chef du conseil de gestion du chemin de fer métropolitain de Hanoi, président une réunion de presse à Hanoi le 28 octobre 2020. Photo: Tuoi Tre

La France enverra davantage d'experts à Hanoï pour aider à la construction et à l'exploitation d'un important projet de métro, selon l'ambassadeur de France au Vietnam Nicolas Warnery.

L'ambassadeur Warnery et Nguyen Cao Minh, chef du conseil de gestion du chemin de fer métropolitain de Hanoi, ont présidé une conférence de presse mercredi après-midi pour discuter de la mise en œuvre de la ligne de métro Nhon - Gare de Hanoi.

L'arrivée du premier des 10 trains à Hanoï le 20 octobre a marqué une étape importante du projet, a déclaré le diplomate français lors de la réunion.

Malgré la pandémie COVID-19 en cours, de nombreux experts français ont pu arriver au Vietnam depuis septembre pour aider à la mise en œuvre du projet de métro.

D'autres experts seront envoyés au Vietnam dans le temps à venir pour effectuer l'essai du train, en s'assurant que la section surélevée de 8,5 kilomètres de la ligne de métro, reliant le dépôt de Nhon à l'Université des transports et des communications, sera être mis en service en 2021, a déclaré l'ambassadeur Warnery.

Le promoteur du projet continuera à construire la section souterraine de quatre kilomètres, qui va de l'Université des transports et des communications à la gare de Hanoi.

Un tunnelier fabriqué par la société allemande Herrenknecht sera importé au Vietnam fin 2020, et la machine sera utilisée pour forer un tunnel pour la section souterraine du métro au premier trimestre 2022.

S'étendant sur un total de 12,5 kilomètres, la ligne de métro Nhon - Gare de Hanoi comprend une section surélevée de 8,5 kilomètres et une section souterraine de quatre kilomètres.

L'investissement en capital est passé de 783 millions d'euros (920 millions de dollars US) en 2009 à 1,1 milliard d'euros (1,29 milliard de dollars) en 2014, principalement financé par l'aide publique au développement (APD) de la France.

La construction de la ligne de métro devait initialement être terminée en 2018, mais un plan ajusté en 2019 a montré que la section surélevée sera exploitée en 2021, tandis que la section souterraine sera terminée en décembre 2022.

En septembre, environ 65,91% du projet était terminé, selon Minh, chef du Conseil de gestion du chemin de fer métropolitain de Hanoi.

La ligne de métro devrait contribuer à réduire chaque année 20 000 tonnes métriques de gaz d'échappement des véhicules à Hanoï.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami