Le chantier Piriou Vietnam met à l’eau le voilier Persévérance, navire avitailleur du « Polar Pod »

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le chantier Piriou Vietnam met à l’eau le voilier Persévérance, navire avitailleur du « Polar Pod »

Economie

Le chantier Piriou Vietnam met à l’eau le voilier Persévérance, navire avitailleur du « Polar Pod »

Le chantier Piriou Vietnam met à l’eau le voilier Persévérance, navire avitailleur du « Polar Pod »
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le fondateur et la directrice d’expédition de Polar Pod, Jean-Louis Étienne et Elsa Peny Étienne, étaient présents pour la mise à l’eau de la goélette Persévérance, le 28 novembre au chantier Piriou d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. | POLAR POD

Le voilier Persévérance, navire avitailleur de la plateforme océanographique Polar Pod, a été mis à l’eau le lundi 28 novembre au chantier Piriou d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, après 230 jours de chantier.

« Le navire est maintenant à quai et son aménagement va se poursuivre », a indiqué sur les réseaux sociaux le fondateur du projet d’expédition scientifique Jean-Louis Étienne qui, un mois plus tôt, avait annoncé déjà la réception des deux mâts de 33 mètres de haut de la goélette aluminium chez Maréchal mâts, à Marans en Charente-Maritime. C’est cette même entreprise qui avait conçu notamment les mâts de L’Antartica, devenu Tara avec Peter Blake, et ceux du trois-mâts de croisière Le Ponant.

Le Persévérance, long de 42 mètres pour 11 mètres de large, d’un tirant d’eau de 4,15 mètres, pourra accueillir huit membres d’équipage et douze passagers avec une capacité d’emport d’environ 71 tonnes. En complément de sa propulsion à la voile, le voilier dispose d’un moteur de 441 kW. Le navire, dont la construction a démarré en mars, avait été commandé fin 2021 à la filiale vietnamienne de Piriou par la société Septième continent de Jean-Louis Étienne, future propriétaire et armatrice du navire.

(Source info: lemarin.ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami