Le cirque du Vietnam a repris ses quartiers d'hiver

Vous êtes ici : Actualité » Le cirque du Vietnam a repris ses quartiers d'hiver

Culture

Le cirque du Vietnam a repris ses quartiers d'hiver

Le cirque du Vietnam a repris ses quartiers d'hiver
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Depuis neuf ans, le Cirque bleu du Vietnam a fait de Saint-André la base de départ ...de sa tournée hexagonale.

La troupe, qui n'avait jamais quitté son pays avant 2003, a rapidement trouvé ses marques dans le gîte municipal de la rue de l'Yser. Ici, tout est bien huilé, les filles sont chargées de la cuisine (la majorité des ingrédients ayant fait le voyage avec la troupe depuis Ho Chi Min Ville) et les garçons du ménage des chambres, des douches et des toilettes. La salle Saint-Jean leur sert de salle de répétitions.
 
Si la troupe circassienne parcourt le monde, la France reste indéniablement sa destination favorite. « Nous adorons le public français », baragouine entre français et anglais la responsable de la troupe. Il y a une communion plus forte que dans les autres pays ».
 
Cette année, les artistes vietnamiens sillonneront une fois de plus les routes de France. Leur tournée démarrera le 13 novembre à Saint-Maur-des-Fossés. Ils se rendront ensuite à Biarritz, Béziers, Saint-Jean-de-Maurienne, Bourg-lès-Valence, Digne-les-Bains, Dijon ou encore Lyon, sans oublier Saint-André le 25 novembre, où ils donneront un spectacle offert par la municipalité à la salle Wauquier.
 
Leur spectacle est basé sur la culture vietnamienne, à partir de jeux amoureux entre hommes et femmes. Il mêle poésie, musique traditionnelle et costumes aux couleurs chatoyantes. Des saynètes interprétées par les vingt-trois artistes de la troupe reflètent leur vie au Vietnam. Ce spectacle comporte aussi quelques numéros remarquables comme celui du sabre et du poignard avec contorsions sur corde, du cycliste montant et descendant des escaliers, sans oublier les élégantes contorsionnistes et les numéros de danses traditionnelles modernisées aux mille couleurs. • S. C.
 
(CLP)

Représentation le vendredi 25 novembre, à la salle Wauquier, à 20 h 30.

Réservation obligatoire au service animation : Tél : 03 20 63 07 46.

(source media: www.lavoixdunord.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami