Le groupe LEGO choisit le Vietnam comme premier pays d'Asie du Sud-Est à investir dans une usine d'un milliard de dollars

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le groupe LEGO choisit le Vietnam comme premier pays d'Asie du Sud-Est à investir dans une usine d'un milliard de dollars

Economie

Le groupe LEGO choisit le Vietnam comme premier pays d'Asie du Sud-Est à investir dans une usine d'un milliard de dollars

Le groupe LEGO choisit le Vietnam comme premier pays d'Asie du Sud-Est à investir dans une usine d'un milliard de dollars
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

M. Preben Elnef, vice-président du groupe LEGO, prend la parole lors de la conférence sur le changement de chaîne d'approvisionnement dans la province de Binh Duong, au Vietnam, le jeudi 15 septembre 2022. Photo : Tuoi Tre

M. Preben Elnef, vice-président du groupe LEGO, a partagé les raisons pour lesquelles le Vietnam a le potentiel d'être le premier pays d'Asie du Sud-Est. La société danoise a décidé d'investir 1 milliard de dollars américains dans la construction de son usine.

Lors de la conférence sur les changements de chaîne d'approvisionnement dans la province de Binh Duong jeudi dernier, M. Preben a déclaré que le Vietnam disposait d'une main-d'œuvre qui répondait à toutes les exigences pour devenir un fournisseur LEGO.

Les exigences comprennent essentiellement celles liées au développement durable et à la protection de l'environnement.

Avoir une usine au Vietnam aidera également LEGO à répondre rapidement aux changements de la demande des consommateurs en Asie du Sud-Est, a-t-il ajouté.

Le coût de la main-d'œuvre bon marché n'est pas la raison pour laquelle LEGO a choisi le Vietnam, a déclaré Elnef, ajoutant que le groupe y voyait une opportunité de croissance ainsi que la possibilité d'étendre les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Le prix des produits LEGO est considéré comme assez élevé par rapport aux revenus des Vietnamiens, et la présence d'une usine ici aidera plus d'enfants à accéder aux jouets du groupe.

L'usine de LEGO dans la province de Binh Duong au Vietnam sera la sixième usine de l'entreprise dans le monde. Il devrait fonctionner en juillet 2024.

La province de Binh Duong a connu un grand développement ces dernières années avec des infrastructures modernes, correspondant au plan de développement de LEGO pour son usine dans les 20 prochaines années.

Outre la construction d'une usine et la vente de produits au Vietnam, LEGO souhaite également diversifier sa chaîne d'approvisionnement et cherche à coopérer avec d'autres entreprises.

LEGO dispose d'une équipe dédiée à la formation de partenariats avec des entreprises vietnamiennes, a déclaré Elnef, ajoutant que cinq autres usines LEGO dans le monde souhaitent également coopérer avec des entreprises au Vietnam.

Dans sa stratégie de développement, le groupe privilégie toujours les fournisseurs locaux.

Pour devenir fournisseur LEGO, les entreprises doivent répondre aux exigences, notamment celles liées au développement durable et à la protection de l'environnement.

(Sources info: scandasia.com & tuoitrenews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami