Le groupe Vietnam Airlines a transporté 2,4 millions de passagers pendant le Nouvel An lunaire

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le groupe Vietnam Airlines a transporté 2,4 millions de passagers pendant le Nouvel An lunaire

Société

Le groupe Vietnam Airlines a transporté 2,4 millions de passagers pendant le Nouvel An lunaire

Le groupe Vietnam Airlines a transporté 2,4 millions de passagers pendant le Nouvel An lunaire
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le groupe Vietnam Airlines, qui comprend Vietnam Airlines, Pacific Airlines et VASCO, a transporté 2,4 millions de passagers pendant la forte période d’affluence du Nouvel An lunaire (Têt)

Le groupe Vietnam Airlines, qui comprend Vietnam Airlines, Pacific Airlines et VASCO, a transporté 2,4 millions de passagers et a effectué plus de 14 500 vols intérieurs et internationaux entre le 6 et le 29 janvier derniers, soit pendant la forte période d’affluence  du Nouvel An lunaire (Têt).

En particulier, les jours de pointe avant et après le Têt ont été enregistrés par le groupe Vietnam Airlines:

• le 18 janvier (le 27e jour du Nouvel An lunaire) avec près de 80 000 passagers, correspondant à près de 500 vols et
• le 29 janvier (le 8e du Nouvel An lunaire) avec près de 93 000 passagers, soit l'équivalent de près de 550 voyages.

En comparaison avec les résultats pré-covid de 2020, le nombre de passagers transportés par Vietnam Airlines a augmenté d’environ 20%. Tout en augmentant de manière significative le nombre de vols opérés, Vietnam Airlines a réussi à maintenir un taux de ponctualité élevé, avoisinant les 90%.

Afin de bien servir le Nouvel An lunaire de cette année, le groupe Vietnam Airlines a mis en place une série de solutions, allant de l'exploitation des avions à large fuselage, les vols de nuit à l'augmentation du personnel au sol et l'enregistrement en ligne.

Plus précisément, le groupe Vietnam Airlines a utilisé un plus grand nombre d'Airbus A350 et de Boeing 787 à fuselage large pour augmenter le nombre de passagers transportés sur chaque vol, réduire le nombre de décollages et d'atterrissages, réduisant ainsi la pression sur les aéroports. Les vols de nuit ont fortement augmenté avec un total de près de 2 000 vols de nuit sur le réseau domestique et international.

Vietnam Airlines recommande et guide les passagers dans l'utilisation des services d'enregistrement en ligne. La compagnie aérienne a enregistré le pourcentage le plus élevé de clients effectuant l'enregistrement en ligne à l'époque, atteignant près de 80 % du nombre total de passagers par jour.

Vietnam Airlines s'est coordonné avec les aéroports à travers le pays pour renforcer les comptoirs d'enregistrement et le personnel au sol pour servir les passagers, en particulier pendant les heures de pointe. Dans le même temps, les compagnies aériennes déplacent de manière flexible le personnel entre les aéroports pour optimiser le service.

Il a été prévu que le trafic de passagers restera élevé jusqu'au 15 janvier, les compagnies aériennes recommandent donc aux passagers de continuer à s'enregistrer en ligne, d'arriver à l'aéroport au moins 2 heures à l'avance pour un vol domestique et 3 heures pour les vols internationaux.

(Sources info: aeroweb-fr.net & nhandan.vn)

Nouveau Envoyer à un ami