Le PDG d'Apple déclare vouloir augmenter ses investissements au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le PDG d'Apple déclare vouloir augmenter ses investissements au Vietnam

Economie

Le PDG d'Apple déclare vouloir augmenter ses investissements au Vietnam

Le PDG d'Apple déclare vouloir augmenter ses investissements au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans la matinée du 16 avril, le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a reçu M. Tim Cook, PDG d'Apple - Photo : Chinhphu.vn

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré mardi qu'il souhaitait accroître encore ses investissements au Vietnam, un jour après que l'entreprise a annoncé qu'elle investirait auprès de ses fournisseurs au Vietnam.

Le Vietnam est devenu plus important pour Apple alors que l’entreprise cherche à diversifier ses chaînes d’approvisionnement loin de la Chine, où la plupart de ses smartphones et tablettes sont assemblées.

L’entreprise a commencé à envisager de déplacer sa production vers des pays comme le Vietnam et, plus récemment, l’Inde, après que les fermetures dues à la lutte contre le COVID-19 en Chine aient perturbé à plusieurs reprises les expéditions de l’entreprise.

Cook a fait ces commentaires lors de sa rencontre avec le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh, selon le média local Voice of Vietnam. Apple a également annoncé qu'elle augmenterait ses dépenses auprès des fournisseurs, selon un communiqué de presse publié lundi.

"Il n'y a pas d'endroit comme le Vietnam, un pays dynamique et magnifique", a déclaré Cook, selon le communiqué de presse, ajoutant que les dépenses annuelles de l'entreprise dans le pays avaient doublé depuis 2019. Ces dépenses ont déjà atteint quelque 400 000 milliards de dongs (15,84 milliards de dollars).

Cook est arrivé lundi à Hanoï pour une visite de deux jours au cours de laquelle il a rencontré des étudiants, des programmeurs et des créateurs de contenu.

Apple a commencé ses activités au Vietnam il y a plus de dix ans et affirme y avoir créé plus de 200 000 emplois. Le Vietnam figure également parmi les cinq principaux producteurs de jeux mobiles au monde.

Apple compte 26 fournisseurs avec 28 usines au Vietnam, selon sa liste 2022. La plupart d’entre eux sont situés dans les provinces du nord, où ils peuvent être facilement connectés aux chaînes d’approvisionnement existantes dans le sud de la Chine. Le nord du Vietnam a également été historiquement une plaque tournante de la fabrication d’électronique et dispose d’une main-d’œuvre qualifiée et peu coûteuse.

(Sources info: apnews.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami