Le Vietnam annonce son intention de lancer des services commerciaux 5G cette année 2020

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam annonce son intention de lancer des services commerciaux 5G cette année 2020

Economie

Le Vietnam annonce son intention de lancer des services commerciaux 5G cette année 2020

Le Vietnam annonce son intention de lancer des services commerciaux 5G cette année 2020
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 HANOI (Reuters) – Le Vietnam vise à lancer des services mobiles commerciaux 5G cette année, a déclaré le ministère de l'Information et des Communications sur son site Internet.

L'an dernier, le gouvernement a accordé sa première licence d'essai 5G à Viettel, la plus grande entreprise de télécommunications du pays.

En juin, Vingroup JSC, la plus grande entreprise du Vietnam cotée en valeur marchande, a signé un accord avec Qualcomm et une unité de Fujitsu Ltd au Japon pour produire des smartphones 5G dans le pays.

(Source info: news-24.fr)

______________________

Vietnam - Le pays est l’un des premiers à mettre en service la 5G

Le Groupe des postes et des télécommunications du Vietnam (VNPT) a mis en œuvre à titre expérimental les services 5G dans le 1er arrondissement d’Hô Chi Minh-Ville ; le Groupe des télécommunications de l’armée du Vietnam (Viettel) dans le 10e arrondissement ; la Compagnie générale des télécommunications MobiFone dans les 1er et 7e arrondissements.

La mise en œuvre à titre expérimental de services du réseau 5G permet aux opérateurs d’évaluer l’efficacité de leurs bandes de fréquence, leur couverture, leurs capacités et la vitesse maximale de leurs réseaux. Objectif : se préparer à la planification et au développement du réseau 5G à Hô Chi Minh-Ville mais aussi dans l’ensemble du pays. Le lancement rapide des services 5G aidera à faire de la capitale une ville intelligente.

À ce jour, le Vietnam compte six opérateurs de téléphone : MobiFone, VinaPhone, Viettel, Vietnamobile, Gmobile et ITelecom. En 2019, le pays compte 125,6 M d’abonnés téléphoniques tous opérateurs confondus.

(Source info: www.businessfrance.fr  - mercredi 25 septembre 2019)

 

 

Nouveau Envoyer à un ami