Le Vietnam devient le nouveau haut lieu touristique de l'Asie du Sud-Est

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam devient le nouveau haut lieu touristique de l'Asie du Sud-Est

Tourisme

Le Vietnam devient le nouveau haut lieu touristique de l'Asie du Sud-Est

Le Vietnam devient le nouveau haut lieu touristique de l'Asie du Sud-Est
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La baie d'Halong est l'un des principaux attraits touristiques du Vietnam - Photo qdnd.vn

Alors que le tourisme rebondit après le COVID, les experts de l'industrie affirment que le Vietnam est en train de devenir une destination privilégiée pour les voyageurs en Asie.

Le Vietnam est rapidement devenu l'une des destinations les plus populaires d'Asie du Sud-Est, les touristes profitant de la diversité des paysages, des plages, des rizières en terrasses montagneuses et des villes animées du pays.

Selon un rapport de Google Destination Insights, le Vietnam était la septième destination la plus recherchée de mars à juin, et le seul pays d'Asie du Sud-Est dans le top 20.

La popularité du Vietnam se reflète dans le nombre d'arrivées internationales. L'Administration nationale du tourisme du Vietnam a annoncé en juin que le pays avait accueilli plus de 5,5 millions de visiteurs étrangers au cours des six premiers mois de 2023, dépassant déjà le nombre total d'arrivées internationales en 2022.

Plus de croissance touristique prévue pour le Vietnam

Le secteur touristique vietnamien s'est fixé un objectif de 8 millions de visiteurs pour le reste de 2023, mais l'office du tourisme a depuis prédit que ce nombre atteindrait probablement 10 millions.

Bobby Nguyen, président de Rustic Hospitality Group, une agence de voyages, a déclaré à DW que le coup de pouce provenait principalement des touristes chinois, indiens et coréens.

"La Chine a rouvert le marché émetteur vers le Vietnam et le marché indien s'est développé depuis 2022", a-t-il déclaré.

Nguyen a ajouté que l'utilisation des médias sociaux et l'influence des grands groupes de voyage ont également contribué à renforcer la popularité internationale du Vietnam.

"Avoir de nombreux canaux de communication en ligne tels que Facebook, Instagram, TikTok ou des canaux de promotion sur Google ou d'autres canaux de réseautage est également le moyen le plus rapide de promouvoir l'image du Vietnam dans le monde", a-t-il déclaré.

L'amélioration de la politique des visas au Vietnam devrait stimuler le tourisme

Hanoi a récemment approuvé une nouvelle politique de visa pour les visiteurs internationaux arrivant dans le pays, triplant les dispenses de visa de 15 à 45 jours pour certains pays.

Et pour les visiteurs des pays éligibles pour demander un visa électronique pour le Vietnam, les visas seront désormais valables jusqu'à 90 jours avec des entrées simples ou multiples.

Les modifications entreront en vigueur le 15 août.

Gary Bowerman, analyste du tourisme basé à Kuala Lumpur, a déclaré que les changements de visa stimuleraient le secteur du tourisme.

"Cela reprend, et au cours des six prochains mois, vous verrez augmenter les voyageurs au Vietnam. Je pense que ça va être très fort, et vous verrez une croissance, en particulier maintenant que le marché chinois est de retour", a-t-il déclaré à DW.

L'un des arguments de vente du Vietnam est qu'il s'agit d'une destination moins connue et qu'elle offre à la fois des opportunités touristiques et commerciales, a déclaré Bowerman.

« Beaucoup de jeunes veulent maintenant en savoir un peu plus sur le pays. Je pense qu'il y a beaucoup de choses sur le Vietnam qui ne sont pas très connues. Je pense que la Thaïlande est probablement mieux connue. Il y a un sens de la découverte et du mysticisme à propos de Le Vietnam. C'est le pays où les gens veulent investir, où ils veulent faire des affaires et où ils veulent voyager », a-t-il ajouté.

L'industrie du voyage au Vietnam regarde vers l'avenir

Pour les agences de voyages au Vietnam, la nouvelle politique des visas et la perspective d'arrivées plus internationales sont passionnantes.

"J'ai hâte de voir ce qui se passera", a déclaré Max Lambert, propriétaire de Fuse Hostels & Travel.

Fuse Hostels & Travel a lancé deux auberges dans la ville populaire de Hoi An à la fin de l'année dernière, mais Lambert pense déjà que son entreprise fonctionne près de ce qu'auraient été les niveaux pré-pandémiques.


La ville de Hoi An sur la côte centrale du Vietnam est célèbre pour ses lanternes - Photo: phunuonline.com.vn

"Nous constatons au cours des trois derniers mois une augmentation substantielle du nombre de clients internationaux séjournant dans des auberges", a-t-il déclaré à DW, ajoutant que les réservations sont revenues aux niveaux de 2019.

"Je pense que la gueule de bois de la pandémie de COVID, pour notre part du marché, est pratiquement terminée", a-t-il déclaré.

(Source info: dw.com)

Nouveau Envoyer à un ami