Le Vietnam pourrait devenir la deuxième plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est en 2025, selon des experts

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam pourrait devenir la deuxième plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est en 2025, selon des experts

Economie

Le Vietnam pourrait devenir la deuxième plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est en 2025, selon des experts

Le Vietnam pourrait devenir la deuxième plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est en 2025, selon des experts
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam pourrait devenir la deuxième plus grande économie numérique d'Asie du Sud-Est en 2025, tandis que le marché du commerce électronique du pays attirera davantage d'entreprises à grande échelle, ont prédit des experts lors d'un séminaire en ligne à Ho Chi Minh Ville mercredi.

Ils ont également déclaré que les entreprises en ligne impliqueraient plus de secteurs économiques et plus de grands acteurs dans les temps à venir.

Đỗ Hữu Hùng, directeur général d'AccessTrade, a estimé que le commerce électronique devrait être la première étape, suivi des services de logistique et de livraison pour renforcer la confiance des consommateurs et améliorer leur expérience d'achat.

Hùng a déclaré qu'avec de meilleurs services de logistique et de livraison, l'économie numérique pourrait représenter 50 à 60 % de l'économie vietnamienne à l'avenir.

Les années 2020 et 2021 peuvent être décrites comme une période spéciale avec des changements sans précédent sous les impacts de Covid-19, où le commerce en ligne au Vietnam a connu une croissance révolutionnaire sur les marchés nationaux et étrangers.

Selon le "E-Commerce White Book 2020", les revenus mondiaux des activités de commerce électronique B2C devraient être multipliés par 1,5 au cours de la période 2019-23, passant de 1,94 billion de dollars américains à plus de 2,88 billions de dollars. Le livre a également prédit que l'Asie du Sud-Est, y compris le Vietnam, connaîtrait une forte croissance.

Phan Bình, directeur de J&T Express Vietnam, a déclaré que les entreprises n'auraient pas besoin de magasins géants mais de produits de haute qualité qui seraient livrés aux clients via des services adaptés.

Actuellement, de nombreuses entreprises étrangères ont cherché des opportunités commerciales sur le marché potentiel du Vietnam avec la devise "Think Global, Act Local". Pendant ce temps, les activités commerciales en ligne ont attiré un grand nombre d'entreprises, de coopératives, de ménages d'entreprises et de particuliers dans les zones rurales et urbaines.

Les experts ont conseillé aux entreprises opérant des affaires en ligne de rechercher des soutiens dans les consultations et les solutions pour développer leur modèle de guichet unique.

Ils ont également souligné la nécessité d'une couverture plus large des services de livraison pour répondre à la demande du secteur en plein essor du commerce électronique.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami