Le Vietnam supprime la règle de distance dans les avions et les transports publics

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam supprime la règle de distance dans les avions et les transports publics

Société

Le Vietnam supprime la règle de distance dans les avions et les transports publics

Le Vietnam supprime la règle de distance dans les avions et les transports publics
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les passagers portent des masques faciaux dans un bus à Hanoi. Photo: Tuoi Tre
 
Le ministère vietnamien des Transports a supprimé toutes les réglementations concernant la distance sociale dans les bus, les taxis, les autocars long-courriers, les trains, les bateaux et les avions qui avaient précédemment été appliquées pour empêcher la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).
 
La décision est entrée en vigueur jeudi 7 mai à 0h00, suite à une décision rendue mercredi par le Comité national de prévention et de contrôle du COVID-19.
 
L'épidémie est désormais sous contrôle au Vietnam et le risque de propagation communautaire a diminué, a évalué le comité, ajoutant qu'aucun nouveau cas dans la communauté n'a été enregistré au cours des 20 derniers jours.
 
Cette nouvelle décision permet à toutes les entreprises de transport du pays de reprendre leurs activités normales à 100% de leur capacité d'accueil.
 
Cependant, les employés et les passagers sont toujours tenus de se conformer à certaines règles pour minimiser le risque d'infection.
 
En conséquence, le port de masques faciaux est obligatoire dans les gares et les terminaux ainsi que tout au long du trajet.
 
Tous les employés et passagers doivent également se laver régulièrement les mains avec du savon ou un désinfectant et les voyageurs doivent remplir des formulaires de déclaration de santé.
 
Le nouveau coronavirus, qui est apparu pour la première fois dans la ville centrale de Wuhan en décembre 2019, a infecté plus de 3,82 millions de personnes et tué plus de 265 000 dans le monde, selon les statistiques du ministère de la Santé.
 
Le décompte COVID-19 au Vietnam s'élève à 271 cas confirmés, avec 232 guérisons, 12 retestés positifs, et aucun décès depuis jeudi 7 mai matin.
 
Début avril, le ministère des Transports a interdit tous les véhicules commerciaux à quatre roues, tout en ne gardant qu'une poignée de vols intérieurs et ferroviaires par jour pour freiner la propagation de la maladie.
 
L'interdiction a finalement été levée à la fin du mois dernier, alors que les bus publics, les taxis et les autocars long-courrier sont revenus en service à  travers le pays.
 
Les opérateurs devaient auparavant garder les passagers à un mètre ou un siège dans chaque véhicule dans le cadre des mesures de prévention du COVID-19.
 
(Source info: tuoitrenews.vn - 7 mai 2020) 
Nouveau Envoyer à un ami