Les deux villes du Vietnam, Hanoï et Hội An, dans le top 10 des Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les deux villes du Vietnam, Hanoï et Hội An, dans le top 10 des Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024

Tourisme

Les deux villes du Vietnam, Hanoï et Hội An, dans le top 10 des Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024

Les deux villes du Vietnam, Hanoï et Hội An, dans le top 10 des Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La capitale Hà Nội est classée quatrième dans le top 10 des Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024 - Photo VGP

Pour réaliser le classement, TripAdvisor s’est basé sur les avis laissés par les utilisateurs sur sa plate-forme pour chaque destination, sur une période de 12 mois. Ces dernières ont été notées sur plusieurs critères : leurs plages, la qualité des hôtels, l’offre de restauration, ainsi que la diversité des activités proposées.

Chaque année, TripAdvisor récompense les destinations, hôtels, activités et restaurants préférés à travers le monde. Le classement est établi en fonction des notes et des avis des voyageurs, reçus au cours des 12 derniers mois.

Moins de 1 % des 8 millions de pages sur Tripadvisor sont récompensées par le prix Best of the Best (« Meilleur des meilleurs »), qui atteste du plus haut niveau d'excellence en matière de voyage. Dans le top 10 du classement de TripAdvisor, on trouve : 1) Dubaï, aux Émirats arabes unis, 2) Bali, en Indonésie, 3) Londres, au Royaume-Uni, 4) Hanoï, au Vietnam, 5) Rome, en Italie, 6) Paris, en France, 7) Cancún, au Mexique, 8) Marrakech, au Maroc, 9) La Crète, en Grèce, 10) Hội An, au Vietnam.

Plus précisément, dans la catégorie « Meilleur des meilleurs », la capitale Hà Nội est classée quatrième et l'ancienne ville de Hội An, dans la province centrale de Quảng Nam, occupe la 10e position parmi 25 destinations à travers le monde.

Dans sa description de Hà Nội, le site note que « La charmante capitale vietnamienne a bien vieilli, en préservant son quartier historique, ses monuments et son architecture coloniale, tout en s'ouvrant aux développements modernes. Hanoi a peut-être renié plusieurs de ses anciens noms, notamment Thang Long ou "dragon ascendant", mais elle n'a pas oublié son passé, comme l'attestent les sites tels que le mausolée d'Ho Chi Minh et la prison Hoa Lo. Des lacs, des parcs, des boulevards ombragés et plus de 600 temples et pagodes contribuent au charme de cette ville, qui se visite facilement en taxi.»

La capitale figure également en tête de liste des 25 destinations gastronomiques du monde.

Quant à Hội An, le site écrit : « Cette ville située au centre de la côte vietnamienne est un exemple bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-est du XVe au XIXe siècle. Si les routards s'y arrêtaient déjà souvent par le passé, les touristes y affluent de plus en plus aujourd'hui. Le quatorzième jour de chaque mois lunaire, la ville échange ses lumières électriques avec de traditionnelles lanternes colorées. Parmi ses curiosités, ne manquez pas le pont couvert japonais et le temple Quan Cong [dieu protecteur]. Et faites-vous confectionner un costume sur mesure par un tailleur de la ville.»

Autres destinations vietnamiennes récompensées dans les prix TripAdvisor

Pendant ce temps, la baie de Hạ Long, dans la province septentrionale de Quảng Ninh, et la ville de Sa Pa, dans la province montagneuse du nord de Lào Cai, arrivent respectivement troisième et cinquième dans la catégorie « Destinations tendances ».

« Le bourg de Sa Pa, au nord-ouest, coloré et charmant, est une oasis parfaite au milieu d'une randonnée intense en montagne ou d'une visite des rizières. L'église en pierre est le point central de la ville, rappelant l'influence française. On peut dîner au centre-ville en dégustant une cuisine d'inspiration vietnamienne ou européenne et ne manquez pas le "marché de l'amour" du samedi soir, l'une des soirées pour des jeunes gens de l’ethnie qui utilisent la musique et la danse pour exprimer leur affection.»

La plus grande plateforme de conseils de voyage au monde a écrit que les voyageurs visitent la baie de Hạ Long pour observer de près ses étonnantes îles calcaires, ses formations rocheuses et ses grottes. Réduites au fil des siècles par le vent et l’eau, elles sont à couper le souffle. Il conseille aux visiteurs de louer un kayak ou une jonque, ou de faire un tour pour explorer.

La baie de Hạ Long est également classée deuxième parmi les 25 destinations nature au monde, tandis que Hội An arrive deuxième dans la liste des 25 destinations pour une lune de miel.

Dans la catégorie « Destinations culturelles », la ville de Huế, dans la province centrale de Thừa Thiên-Huế, obtient la huitième position.

« La ville Huế est regroupée autour de la rivière des Parfums, qui divise en deux l'ancienne capitale de la dynastie des Nguyễn. Il existe une infinité de sites historiques incontournables, en particulier ceux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les visites peuvent inclure la citadelle impériale ornée, le pont coloré Thanh Toàn, les tombeaux royaux et la Cité pourpre interdite », a déclaré TripAdvisor.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami