Opportunités pour les produits vietnamiens dans les supermarchés étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Opportunités pour les produits vietnamiens dans les supermarchés étrangers

Economie

Opportunités pour les produits vietnamiens dans les supermarchés étrangers

Opportunités pour les produits vietnamiens dans les supermarchés étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pomelo Diễn et pomelo rouge dans les rayons du supermarché Longdan au Royaume-Uni (Photo : VNA)

Il existe de nombreuses opportunités pour les produits vietnamiens, en particulier les produits agricoles, d'entrer dans les canaux de distribution étrangers, a déclaré Ta Hoang Linh, directeur du Département du marché Europe-Amérique du ministère de l'Industrie et du Commerce.

La prise de conscience de la communauté des affaires, des ministères, des branches et des localités sur le rôle des canaux de distribution étrangers s'est approfondie, a déclaré Linh.

Les canaux de distribution étrangers sont de plus en plus appréciés et considérés comme un canal d'exportation et de promotion efficace pour les produits et les marques, a-t-il déclaré.

Avec plus de 60 transactions dans des pays du monde entier, le ministère de l'Industrie et du Commerce continuera d'aider les ministères, les branches et les localités à conseiller et à fournir des orientations stratégiques sur l'accès au marché, ainsi qu'à informer et à connecter les entreprises vietnamiennes aux systèmes d'achat et de distribution étrangers.

Cependant, pour exporter davantage, Linh a déclaré que les localités devaient promouvoir leur rôle, en se concentrant davantage sur le soutien des produits avec des atouts et en sélectionnant certains marchés réellement potentiels et quelques entreprises de premier plan pour agir comme une force motrice permettant à l'industrie de pénétrer plus profondément dans le système de distribution étranger.

L'exportation de marchandises par le biais de systèmes de distribution à l'étranger a été fortement déployée l'année dernière.

Par le biais de grands canaux de distribution, les produits vietnamiens, en particulier les produits agricoles, se sont retrouvés dans les rayons des grands supermarchés en France, en Australie, au Japon et en Thaïlande.

Les produits exposés sont tous des produits agricoles célèbres du Việt Nam tels que le litchi, le fruit du dragon, la banane et la sauce de poisson et respectent strictement les réglementations en matière de qualité.

Shiotani, directeur général d'AEON Vietnam, a déclaré au journal An Ninh Thu Do (Capital Security) que dans le passé, AEON importait principalement des bananes fraîches des Philippines, qui représentaient 70 % de son volume d'importation, pour le système de distribution du groupe.

AEON a commencé à importer des bananes du Vietnam l'année dernière et ses consommateurs ont déclaré que les bananes vietnamiennes avaient meilleur goût que les autres pays, a déclaré le directeur.

Le représentant d'AEON a également déclaré qu'outre les raisons de qualité et de prix, les sociétés vietnamiennes de production de bananes destinées à l'exportation avaient un modèle de production circulaire.

En plus de planter des bananes, ils ont un modèle d'aquaculture et d'élevage de bétail et d'engrais pour les bananiers.

Avec ce modèle fermé, la quantité de déchets était presque nulle, a-t-il déclaré.

« Dans le passé, en ce qui concerne les marchandises importées, nous nous concentrions sur le prix, la qualité et la chaîne d'approvisionnement. Mais maintenant et à l'avenir, les critères de sélection des fournisseurs des États-Unis et du monde entier ont changé. Il s'agit de savoir si le fournisseur peut construire un modèle de production durable ou non », a déclaré Shiotani.

(Source info: en.sggp.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami