Plus de 670 Vietnamiens rapatriés du Canada, d'Afrique et du Moyen-Orient

Vous êtes ici : Actualité » Société » Plus de 670 Vietnamiens rapatriés du Canada, d'Afrique et du Moyen-Orient

Société

Plus de 670 Vietnamiens rapatriés du Canada, d'Afrique et du Moyen-Orient

Plus de 670 Vietnamiens rapatriés du Canada, d'Afrique et du Moyen-Orient
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Des Vietnamiens se préparent à embarquer sur un vol de rapatriement depuis Toronto, Canada, le 15 juin 2020. Photo du Ministère des Affaires étrangères.
 
Le Vietnam a aidé à organiser trois vols de rapatriement pour ramener 678 citoyens chez eux lundi 15/06 et mardi 16/06 .
 
Les passagers comprenaient des enfants, des étudiants, des personnes âgées et des malades, des femmes enceintes, des travailleurs dont les contrats de travail avaient expiré et des touristes avec des visas expirés.
 
La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a ramené au pays 343 citoyens du Canada à Hanoi; Bamboo Airways en a transporté 266 du Koweït, du Qatar et de l'Égypte jusqu'à Hô Chi Minh-Ville; et South African Airways a ramené 69 depuis l'Afrique du Sud, le Mozambique et Eswatini vers Hanoi.
 
Le vol de Vietnam Airlines était le troisième à rapatrier des citoyens vietnamiens du Canada, les deux précédents ont été effectués le mois dernier.
 
Tous les passagers ont été mis en quarantaine pendant 14 jours dans un centre de confinement où ils seront testés à plusieurs reprises pour le nouveau coronavirus.
 
Au cours des derniers mois, plusieurs vols spéciaux organisés par le gouvernement ont rapatrié des milliers de Vietnamiens de plusieurs pays dont la France, l'Inde, le Japon, la Russie, les Émirats arabes unis et les États-Unis, ainsi que d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Les passagers ont payé leurs propres billets.
 
Un plus grand nombre de ces vols de rapatriement devraient continuer à amener des citoyens vietnamiens désireux de rentrer chez eux pour éviter de faire face à la pandémie de Covid-19 ailleurs.
 
Mardi 16/06, le Vietnam est resté 61 jours sans transmission communautaire du virus Covid-19. Sur les 334 infections enregistrées dans le pays à ce jour, 325 se sont rétablies et il ne reste que neuf cas testés positifs au coronavirus.
 
Jusqu'à présent, aucun décès n'a été enregistré dans le pays.
 
La pandémie de Covid-19 s'est propagée à plus de 213 pays et territoires, et les décès signalés ont dépassé 445 000.
 
(Source info: e.vnexpress.net) 
Nouveau Envoyer à un ami