Plus de 90 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 administrées au Vietnam, 83 % des adultes ont reçu au moins une dose

Vous êtes ici : Actualité » Société » Plus de 90 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 administrées au Vietnam, 83 % des adultes ont reçu au moins une dose

Société

Plus de 90 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 administrées au Vietnam, 83 % des adultes ont reçu au moins une dose

Plus de 90 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 administrées au Vietnam, 83 % des adultes ont reçu au moins une dose
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une étudiante de la province de Kiên Giang au sud reçoit une injection d'un vaccin contre le Covid-19 — Photo VNA/VNS

Plus de 90 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées au Vietnam jusqu'à présent, selon les chiffres du Portail national des vaccins Covid-19 lundi 8 novembre.

Ainsi, parmi les 90 803 650 doses totales, plus de 61 millions de personnes ont reçu une dose tandis que plus de 29 millions ont reçu les deux doses complètes. Dimanche, plus d'un million de doses ont été administrées.

Jusqu'à présent, le taux de couverture à une dose au Vietnam a atteint plus de 83 %, et le taux pour deux doses était de près de 40 % de la population âgée de 18 ans et plus.

La dernière étape a été franchie huit mois après que le Vietnam a officiellement commencé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 début mars avec la priorité pour les travailleurs de première ligne.

Treize des 63 provinces et villes avaient administré au moins 1 dose de vaccin à plus de 95 % de la population âgée de 18 ans et plus. Il s'agit de Hà Nội, Bắc Ninh, Quảng Ninh, Đà Nẵng, Khánh Hòa, Ninh Thuận, HCM Ville, Bà Rịa-Vũng Tàu, Đồng Nai, Long An, Lâm Đồng, Vĩnh Long et Bình Dương.

Douze localités ont atteint un taux de couverture de deux doses pour plus de 50 % de la population de 18 ans et plus, notamment Long An, Quảng Ninh, Khánh Hòa, HCM Ville, Đồng Nai, Lạng Sơn, Bình Dương, Hà Nội, Bắc Ninh, Hà Nam, Ninh Bình et Đồng Tháp.

Concernant les vaccins pour les enfants âgés de 12 à 17 ans, jusqu'à présent, des inoculations ont été effectuées à HCM Ville, Bình Dương, Ninh Bình, Sóc Trăng, Đồng Nai, Quảng Ninh et Kiên Giang.

Toutes les injections sont sûres et aucun cas de réaction grave n'a été signalé après la vaccination.

Actuellement, environ 850 000 doses ont été administrées aux enfants.

Certaines localités comme HCM Ville ont proposé de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Cependant, les experts ont recommandé qu'un tel programme soit soigneusement examiné.

Selon le vice-ministre de la Santé Trần Văn Thuấn, les résultats obtenus dans la vaccination Covid-19 étaient très encourageants, cependant, il y avait encore de nombreux obstacles et insuffisances dans l'organisation, l'exactitude des données d'injection et la mise à jour des résultats d'injection pour les personnes.

Afin de garantir un déploiement plus efficace de la vaccination, le ministère de la Santé a proposé au ministère de la Sécurité publique et au ministère de l'Information et des Communications de coordonner étroitement et d'assister le ministère de la Santé dans l'application des technologies numériques dans la gestion du suivi des vaccinations.

Les comités populaires des provinces et des villes ont été invités à donner des instructions aux départements de la santé, de l'information et des communications et à la police locale pour faire augmenter efficacement le taux de vaccination.

Le ministère de l'Information et des Communications est responsable de la connexion et du partage des données de vaccination sur la plate-forme de gestion de la vaccination Covid-19 afin de garantir des informations fiables et sécurisées conformément à la loi.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami