Premier Festival international du film sur la nature au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Premier Festival international du film sur la nature au Vietnam

Culture

Premier Festival international du film sur la nature au Vietnam

Premier Festival international du film sur la nature au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Affiche du premier festival du film environnemental au Vietnam. (Source : It's Time To Act - Nature Film Festival in Vietnam)

L'ambassade d'Espagne a organisé le 20 septembre une conférence de presse pour présenter le premier festival du film environnemental présentant des films internationaux et locaux et pour ouvrir des discussions sur la durabilité et l'harmonie avec la nature au Vietnam, qui se déroulera du 23 septembre au 7 octobre.

Organisé en réponse à la Semaine du climat de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) de cette année (du 19 au 25 septembre), le festival du film, intitulé "#Il est temps d'agir - Un festival du film sur la nature au Vietnam", est coordonné par l'ambassade d'Espagne et voit la participation de 14 pays, dont la Belgique, le Brésil, le Canada, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Irlande, la Norvège, le Pérou, le Venezuela, l'Espagne, le Royaume-Uni et le Vietnam (Studio National du Film Documentaire et Scientifique).

Lors du point de presse, l'ambassadrice d'Espagne au Vietnam, María Del Pilar Méndez Jiménez, a déclaré que l'ambassade est honorée de travailler avec les institutions, les sociétés civiles, les individus et les communautés environnementales des nations participantes des trois continents pour promouvoir la coopération internationale dans la sensibilisation à un avenir durable et mutualisant le message de Only One Earth (Nous n'avons qu'une Terre).


Une scène du film français "Il était une forêt" qui sera projetée au festival. (Source : It's Time To Act - Nature Film Festival in Vietnam)

Trang Nguyen, fondateur de WildAct Vietnam, partenaire dans l'organisation du festival, pense que cela aura un impact sur les jeunes et incitera les gens à agir pour l'environnement.

Parallèlement au festival, les entités participantes saisiront l'occasion de sensibiliser le public aux questions environnementales à travers deux débats ouverts sur "Les femmes leaders défendant la nature" et "Protéger la biodiversité : partager des solutions pour sauver l'avenir" ainsi que d'autres activités intégrant l'environnement pendant une série d'événements environnementaux d'une semaine à travers les médias sociaux au Vietnam.

Le festival présentera 17 longs métrages, documentaires et courts métrages sous-titrés en vietnamien. De nombreuses projections seront ouvertes gratuitement au public et dans un format hybride (à la fois en ligne et en présentiel) dans de nombreux lieux à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville (Centre national du cinéma, Studio national des films documentaires et scientifiques, Université de Hanoï, Casa Italia, Institut Goethe et UOM Arthub).

Le calendrier des projections de films, les modalités de réservation de billets et des présentations de chaque film peuvent être trouvés sur :
le site internet www.naturefilmfestival.vn/about-8
et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/itstimetoact.naturefilmfestival.

(Sources info: en.baoquocte.vn & lecourrier.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami