Prolongation automatique du séjour jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Prolongation automatique du séjour jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués au Vietnam

Société

Prolongation automatique du séjour jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués au Vietnam

Prolongation automatique du séjour jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des étrangers marchant dans la zone piétonne autour du lac Hoan Kiem, Hanoï. Photo : VNA

Les étrangers qui sont entrés au Vietnam avec des dispenses de visa, des visas électroniques ou des visas touristiques à partir du 1er mars 2020 ont droit à une prolongation automatique de séjour jusqu'au 31 juillet 2021.

Le département de l'immigration du Vietnam relevant du ministère de la Sécurité publique a publié un avis de prolongation automatique du séjour des étrangers bloqués au Vietnam en raison de Covid-19 .

L'avis se lit comme suit : « Les étrangers qui sont entrés au Vietnam avec une dispense de visa, des visas électroniques ou des visas touristiques à partir du 1er mars 2020 ont droit à une prolongation de séjour automatique jusqu'au 31 juillet 2021 et peuvent quitter le pays sans avoir à demander une prolongation de séjour

« Pour ceux qui sont entrés au Vietnam avant le 1er mars 2020, la même prolongation automatique de séjour jusqu'au 31 juillet 2021 peut être envisagée, sous réserve de fournir la preuve que la personne était bloquée au Vietnam en raison de Covid-19, accompagnée d'une note diplomatique (avec traduction en vietnamien) des missions diplomatiques concernées, ou un document écrit des autorités vietnamiennes compétentes confirmant que la personne devait subir une quarantaine ou un traitement obligatoire pour Covid-19, ou un avis d'un autre cas de force majeure. La personne est tenue de présenter la note diplomatique ou un document écrit au départ du Vietnam

« Pendant la période de "prolongation automatique du séjour", les étrangers sont tenus de remplir une déclaration de résidence temporaire et d'état de santé

«Les étrangers qui ne sont pas mentionnés au paragraphe 1 ou qui violent les lois vietnamiennes seront traités conformément aux lois applicables du Vietnam

Le Vietnam a fermé ses frontières et annulé tous les vols internationaux en mars de l'année dernière. Seuls les rapatriés vietnamiens, les experts étrangers, les diplomates, les investisseurs et les travailleurs hautement qualifiés ont été autorisés à entrer depuis avec des exigences de quarantaine strictes, a déclaré VnExpress.


Des étrangers sont à la plage de Mui Ne, dans la province de Binh Thuan, en mars 2020. Photo : VnExpress

Le pays a décidé de raccourcir le temps de quarantaine centralisée pour les entrants entièrement vaccinés de 21 jours à 7 jours.

On ne sait toujours pas quand la nouvelle période de quarantaine sera appliquée et si elle sera limitée à un certain nombre de destinations au Vietnam. Mais cela fait partie du plan du pays pour tester l'utilisation de passeports vaccinaux qui permettent aux étrangers de voyager vers certaines destinations qui ont bien géré la nouvelle pandémie de coronavirus.

Les agences de voyages ont déclaré que les Européens et les Nord-Américains vaccinés contre Covid-19 attendaient avec impatience l'occasion de retourner au Vietnam, à en juger par les demandes de renseignements sur les détails de la tournée.

Depuis mai, les agences de voyages réceptives toujours actives au Vietnam reçoivent de fréquentes demandes de leurs partenaires sur les marchés européens et nord-américains pour des mises à jour sur les produits touristiques et les prix des services alors qu'elles se préparent à la reprise du tourisme international dans un avenir proche.

Les agences de voyages au Royaume-Uni ont déclaré que leurs clients « retourneraient immédiatement » au Vietnam lorsque le gouvernement vietnamien rouvrirait ses portes aux touristes étrangers.

Les agences de voyages ont signalé un intérêt particulier parmi les touristes étrangers pour les excursions en bateau à Nha Trang (province de Khanh Hoa) et la baie de Lan Ha sur l'île de Cat Ba (Hai Phong), et pour les séjours dans des stations balnéaires dans des endroits comme Pu Luong (province de Thanh Hoa) et Phu Île de Quoc (province de Kien Giang).

Le gouvernement vietnamien avait déclaré en avril dernier qu'il envisageait d'autoriser les visiteurs étrangers munis de passeports vaccinaux. Cependant, le pays est actuellement aux prises avec une nouvelle vague de Covid-19 avec de nouvelles souches.

Le pays a enregistré 360 nouvelles infections à Covid-19, dont 356 cas nationaux et quatre cas importés, au cours des six dernières heures jusqu'à 18 heures le 4 juillet, a annoncé le ministère de la Santé (MoH).

Ho Chi Minh-Ville, qui est actuellement le plus grand point chaud pandémique du pays, a enregistré la plupart des infections, avec 169 cas.

Les nouvelles infections ont porté le décompte national à 19 933, dont 18 075 cas nationaux et 1 858 cas importés.

Rien que le 4 juillet, le nombre de cas de Covid-19 s'élevait à 887, dont 873 infections locales et 14 infections importées. La plupart des cas ont été détectés à HCM City avec 599 infections./.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami