Saint-Amand-les-Eaux en fête pour recevoir le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Saint-Amand-les-Eaux en fête pour recevoir le Vietnam

Culture

Saint-Amand-les-Eaux en fête pour recevoir le Vietnam

Saint-Amand-les-Eaux en fête pour recevoir le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour son Festival de l’eau annuel, la ville de Saint-Amand-les-Eaux a profité du fait que 2013 soit l’année France-Vietnam pour mettre ce pays à la une. Le point d’orgue de cette édition qui a débuté jeudi soir avec la projection de Seul celui qui veille sait que la nuit est longue – qui évoque l’histoire des négociations de paix entre Américains et Vietnamiens- aura lieu demain, au cœur de la cité thermale.
   
Un spectacle déambulatoire, permettra d’admirer le groupe Tiêng to Dông, que dirige Hô Thuy Trang. Composée d’amis, vietnamiens ou non, cette troupe aime la musique traditionnelle de ce pays d’Asie et en est devenue une spécialiste reconnue. Cette formation proposera son répertoire qui va de la musique traditionnelle et populaire à la variété, en passant par les musiques contemporaine et classique. Pour jouer, Tiêng to Dông mélange cithare, monocorde, vièle, luth, percussions, xylophone en bambou des hauts plateaux…

De son côté, la compagnie Trans Express présentera un spectacle inédit, et tout spécialement créé pour ce Festival de l’eau, Les Amants aquatiques. Deux parades prendront possession des rues de Saint-Amand-les-Eaux avec des départs simultanés depuis les rues Thiers et d’Orchies.

Dans l’une, le prince Hieron Nemo, naufragé d’îles tropicales luxuriantes, a élu domicile dans une palourde géante pour aller chercher à la surface de l’air sa douce inconnue. Dans l’autre, sa majesté Vilama, entourée de sa cour de musiciens, part elle à la recherche de l’homme parfait.

On imagine qu’ils se rencontreront aux abords de la grand-place de Saint-Amand, au pied de la superbe tour abbatiale, désormais entièrement rénovée. C’est du pied de cet édifice exceptionnel que sera tiré le feu d’artifice, à la fois musical et céleste.

(Source info: www.lavoixdunord.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami