Santé - Recherche de soutien supplémentaire au projet de coopération franco-vietnamienne

Vous êtes ici : Actualité » Société » Santé - Recherche de soutien supplémentaire au projet de coopération franco-vietnamienne

Société

Santé - Recherche de soutien supplémentaire au projet de coopération franco-vietnamienne

Santé - Recherche de soutien supplémentaire au projet de coopération franco-vietnamienne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Une des classes d’apprentissage du français en faveur des médecins et infirmiers vietnamiens à l’Université de médecine de Cân Tho, dans le cadre du projet.
 
Le Centre hospitalier de Périgueux (France) développe une coopération avec l’Université de médecine et de pharmacie de Cân Tho (delta du Mékong) depuis juillet 2018. Elle porte sur les formations médicales et paramédicales dans la prise en charge des patients.
 
Pour le confort des échanges et des formations dispensées en France et au Vietnam, la maîtrise de la langue française est devenue une nécessité et cela a été acté lors des discussions préparatoires.
 
C’est pour cela que dans le cadre de ce partenariat hospitalier, des classes d’apprentissage du français de différents niveaux ont été mises en place à l’Université de Médecine de Cân Tho sous l’égide de l’Association Santé Vietnam Dordogne dont une convention a également été formalisée en 2018 afin de permettre à ses médecins et infirmiers de s’initier et de se perfectionner dans notre langue avant de venir en France pour un stage.
 
Les cours de Français ont été dispensés par des professeurs retraités de Périgueux sur une période de 2 mois.
 
Depuis le début des formations lancées en 2018 et 2019, le bilan a été jugé très satisfaisant par les trois parties et la pérennisation  de cette initiative en 2020 et 2021 à Cân Tho est souhaitable dans un contexte de forte demande.
 
Toutefois, des aides financières seront demandées aux différents partenaires en 2020 afin de prendre en charge des frais de visas et des sorties culturelles engagées par les professeurs tout au long de leur période de formation de 2 mois.
 
Pour de plus amples informations, consultez  https://assosantevietnam.wordpress.com
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam) 
Nouveau Envoyer à un ami