Training de luxe au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Training de luxe au Vietnam

Sports

Training de luxe au Vietnam

Training de luxe au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Viet-vo-dao (1), taï-chi et programme wellness. Le nouveau resort Anantara Quy Nhon, au Vietnam, associe à la perfection prestations haut de gamme et pratique des arts martiaux.
 
Capitale de la province de Binh Dinh, au centre-sud du pays, Quy Nhon est une petite station balnéaire très prisée des Vietnamiens mais encore préservée des touristes. Avec ses plages de sable blanc, ses villages de pêcheurs et ses petites criques rocheuses, la destination présente pourtant de sérieux arguments. Ça, c'est pour la carte postale. Car Quy Nhon est aussi connue comme le berceau des arts martiaux vietnamiens. Tous les deux ans, la ville organise même un festival international réunissant grands maîtres locaux et disciples venus du monde entier. Une tradition que l'Anantara Quy Nhon Villas a souhaité mettre en avant.
 
Comment ? En offrant la possibilité à tous les amateurs d'arts martiaux de suivre un camp d'entraînement - 5 étoiles -, spécialité viet-vo-dao. Cela se passe sous la houlette d'un certain M. Phuc, maître de la discipline. Et attention, le bonhomme ne plaisante pas ! Apprentissage des mouvements de base, assimilation des techniques de self-défense, d'attaque et de contre-attaque, tout y passe.


 
Avec lui, pas de temps mort. Pas de grandes conversations non plus, M. Phuc ne parle que vietnamien. Une expression, dans un anglais approximatif, revient néanmoins régulièrement durant la séance : « same same », aime-t-il répéter. Sa manière à lui de nous inviter à recommencer l'exercice. Encore et encore.
 
Toujours dans cette idée d'immersion, des cours de taï-chi, de yoga et de qi gong (prononcez « tchi kong ») sont également dispensés. Les séances ont lieu sur la terrasse du spa de l'hôtel, perché sur les hauteurs d'une colline dominant la baie et dissimulé dans une végétation luxuriante. Parfait pour rééquilibrer le corps et l'esprit.


 
Côté récupération - sportive, évidemment -, plusieurs options : footing le long des 800 mètres de plages privées, quelques longueurs dans la piscine de l'hôtel (ou celle de votre villa, c'est selon) ou programme bien-être option « deep tissue massage », un massage qui se concentre sur les muscles des jambes et permet de délier les articulations. Un must ! Des circuits de randonnée et de trekking sont actuellement en cours de réalisation dans les collines environnantes et devraient prochainement être proposés à la clientèle.
...
(Source info: www.lequipe.fr)
 
(1) Quy Nhon est le lieu de naissance du Viet Vo Dao – une pratique axée sur le raffinement moral par le mouvement physique et la pleine conscience. Visitez le musée des arts martiaux local pour découvrir son histoire...
Nouveau Envoyer à un ami