Un autre vol spécial de Vietnam Airlines pour rapatrier 310 citoyens vietnamiens bloqués dans 10 pays européens

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un autre vol spécial de Vietnam Airlines pour rapatrier 310 citoyens vietnamiens bloqués dans 10 pays européens

Société

Un autre vol spécial de Vietnam Airlines pour rapatrier 310 citoyens vietnamiens bloqués dans 10 pays européens

Un autre vol spécial de Vietnam Airlines pour rapatrier 310 citoyens vietnamiens bloqués dans 10 pays européens
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Des citoyens vietnamiens attendent de faire des déclarations de santé à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoi, le 6 juin 2020. Photo Vietnam Airlines.
 
Un vol de rapatriement a ramené samedi 6 juin à Hanoi 310 citoyens vietnamiens bloqués dans 10 pays européens.
 
Le vol Vietnam Airlines VN2 qui a atterri à l'aéroport international de Noi Bai comprenait des enfants, des étudiants, des personnes âgées et des malades, des femmes enceintes, des travailleurs dont les contrats de travail avaient expiré et des touristes avec des visas expirés.
 
Ces ressortissants vietnamiens ont été bloqués en Suède, en Finlande, en Norvège, au Danemark, en Lettonie, en Hongrie, en Bulgarie, en Pologne, au Portugal et en République tchèque alors que les pays durement touchés par la pandémie fermaient leurs frontières et imposaient des restrictions strictes de voyage.
 
Le vol de Vietnam Airlines a embarqué des passagers depuis l'aéroport international de Stockholm en Suède et l'aéroport international d'Helsinki en Finlande.
 
Tous les passagers ont subi des contrôles médicaux avant l'embarquement et portaient des masques faciaux tout au long du vol. Ils ont soumis des déclarations de santé et ont été mis en quarantaine à leur arrivée. Leurs échantillons ont été prélevés pour des tests.
 
À ce jour, l'Europe a enregistré plus de deux millions d'infections et plus de 178 000 décès, la Russie ayant le plus grand nombre d'infections avec près de 458 000.
 
Au cours des derniers mois, plusieurs vols spéciaux ont rapatrié des milliers de Vietnamiens de plusieurs pays, dont le Canada, la France, le Japon, la Russie, les Émirats arabes unis et les États-Unis, ainsi que d'autres points chauds d'Asie du Sud-Est. Les passagers ont payé leurs propres tarifs.
 
Jusqu'à présent, le Vietnam a rapatrié plus de 5 000 Vietnamiens bloqués à l'étranger.
 
Les autorités ont averti que le risque d'infection communautaire au Vietnam reste élevé, car davantage de spécialistes étrangers et de citoyens vietnamiens bloqués à l'étranger sont autorisés à entrer au Vietnam.
 
Le dernier cas d'infection au Vietnam confirmé samedi matin est un étudiant de 22 ans revenant du Royaume-Uni sur un vol de rapatriement qui a atterri jeudi à l'aéroport Tan Son Nhat de Ho Chi Minh-Ville, ce qui porte le nombre de Covid-19 à 329.
 
Samedi est 51e jour consécutif où le Vietnam n'a pas enregistré de cas de transmission du nouveau coronavirus dans la communauté c'est à dire à l'intérieur du pays. Au Vietnam il y a 329 infections au 6 juin 2020. Le nombre de personnes déclarées guéries s'établit à 317 et il reste 22 patients maintenus en soin.
 
La pandémie de Covid-19 a touché 213 pays et territoires, avec plus de 397 400 décès signalés.
 
(Source info: e.vnexpress.net) 
Nouveau Envoyer à un ami