Vietnam Airlines et Air France reprendront leurs vols en partage de code à partir de la fin de ce mois

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines et Air France reprendront leurs vols en partage de code à partir de la fin de ce mois

Tourisme

Vietnam Airlines et Air France reprendront leurs vols en partage de code à partir de la fin de ce mois

Vietnam Airlines et Air France reprendront leurs vols en partage de code à partir de la fin de ce mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Vietnam Airlines et Air France reprendront leurs vols en partage de code à partir du 26 mars 2023. Photo : Tuoi Tre

Vietnam Airlines et Air France, les compagnies aériennes nationales du Vietnam et de la France, reprendront leurs vols en partage de code à partir du 26 mars après une interruption due à la pandémie de COVID-19, a déclaré Nguyen Tien Hoang, responsable de la filiale de la compagnie aérienne vietnamienne en France et en Europe.

Le renouvellement de l'accord de joint-venture entre les deux transporteurs aériens offrira aux passagers plus d'options de vol et optimisera les produits et services entre la France, l'Europe et le Vietnam, a ajouté Hoang.

L'accord de coentreprise (ou Joint-Venture en anglais) a été lancé en 2017 mais a été suspendu en 2020.

La reprise de la coopération des deux parties contribuera à renforcer la connectivité entre leurs centres de transbordement, en particulier l'aéroport international Noi Bai à Hanoï et l'aéroport international Tan Son Nhat à Hô Chi Minh-Ville et l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, l'une des plus grandes portes d'entrée dans le monde.

En particulier, Air France opérera des vols en partage de code sur la ligne aérienne Hanoï - Paris de Vietnam Airlines avec une fréquence de six vols par semaine avec les codes de vol VN019 de Hanoï à Paris et VN018 de Paris à Hanoï, en utilisant des gros porteurs Airbus A350.

Pendant ce temps, Vietnam Airlines effectuera des vols sur la ligne aérienne Hô-Chi-Minh-Ville - Paris d'Air France avec les codes de vol AF258 de Paris à Hô-Chi-Minh-Ville et AF253 dans le sens opposé.

La France est l'un des marchés les plus grands et les plus importants de Vietnam Airlines en Europe depuis que le transporteur aérien vietnamien a lancé sa première liaison aérienne directe vers Paris en 2003.

Vietnam Airlines a transporté quelque 570 000 passagers entre le Vietnam et la France en 2019.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami