Vietnam : Da Nang parmi les 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024, selon le magazine américain Condé Nast Traveler

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam : Da Nang parmi les 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024, selon le magazine américain Condé Nast Traveler

Tourisme

Vietnam : Da Nang parmi les 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024, selon le magazine américain Condé Nast Traveler

Vietnam : Da Nang parmi les 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024, selon le magazine américain Condé Nast Traveler
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un hélicoptère survole le Pont du Dragon, symbole touristique de Da Nang, sur le fleuve Han. Photo de VnExpress

La ville de Da Nang a été élue parmi les 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024 par les lecteurs du magazine américain Condé Nast Traveler. Située à 929 kilomètres de HCM-Ville et à 764 kilomètres de Hanoï, Da Nang est une ville balnéaire moderne à proximité de dizaines de sites reconnus par l'UNESCO comme l'ancienne ville portuaire de Hoi An et l'ancienne capitale impériale de Hue.

Da Nang est l'une des grandes réussites asiatiques post-Covid, avec des arrivées internationales en 2023 dépassant les niveaux d’avant la pandémie, en partie grâce aux nouvelles routes aériennes, a noté Condé Nast Traveler.

China Airlines propose désormais des vols directs vers la ville, tout comme diverses compagnies aériennes à bas prix en Asie du Sud-Est, ce qui rend Da Nang plus facile d'accès que jamais.

Chaque mois de juin, plus de 150 vols quotidiens amènent des touristes désireux d'assister au Festival international de feux d'artifice de Da Nang.

La péninsule de Son Tra, située à seulement 20 minutes du centre-ville, est un autre attrait touristique, abritant une statue de 17 étages et 220 pieds (environ 68 mètres) de Dame Bouddha. Pour ceux qui recherchent des merveilles naturelles, la péninsule est une réserve naturelle avec près de 1 000 espèces de plantes, dont 22 rares, et divers animaux dont certains de plus en plus rares comme le langur douc à pattes rouges, au nombre de 300 à 400 seulement et strictement protégé.


La plage de My Khe vue d'en haut. Photo de VnExpress

Da Nang abrite My Khe, récemment classée huitième plus belle plage d'Asie par Tripadvisor. Connue pour son étendue de 900 mètres de sable blanc et lisse et ses eaux chaudes, My Khe propose diverses activités de sports d'aventure.

Les spécialités culinaires du centre du Vietnam comme le Mì Quảng, la soupe de nouilles officielle de la région, et les crêpes au curcuma Bánh Xèo (crêpes croustillantes), devraient être une autre caractéristique de tout itinéraire de voyage.

Les promoteurs d’hôtels et de centres de villégiature prennent note de la nouvelle popularité de Da Nang. Sur la péninsule de Son Tra, l'InterContinental Sun Peninsula Resort, conçu par Bill Bensley, a récemment achevé une vaste rénovation pour son 10e anniversaire qui comprend un nouveau salon club, des villas et un concept de spa. En 2024 marquera l'arrivée du premier établissement Mandarin Oriental de Da Nang et d'un avant-poste du groupe Fusion Hotel d'Asie du Sud-Est axé sur le bien-être.

(Sources info: e.vnexpress.net & cntraveler.com)

Nouveau Envoyer à un ami