Vietnam - Des étoiles Michelin devraient être attribuées aux restaurants de Da Nang

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Vietnam - Des étoiles Michelin devraient être attribuées aux restaurants de Da Nang

Culture

Vietnam - Des étoiles Michelin devraient être attribuées aux restaurants de Da Nang

Vietnam - Des étoiles Michelin devraient être attribuées aux restaurants de Da Nang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Mì Quảng - une spécialité de Da Nang (Photo : Internet)

Après Hanoï et Hô Chi Minh Ville, Da Nang deviendra la troisième ville vietnamienne explorée par les inspecteurs du Guide Michelin. Selon les précisions fournies par Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin, l'ajout de Da Nang à la famille du Guide Michelin est une preuve supplémentaire du dynamisme et de la qualité de la scène gastronomique  nationale, ainsi que de la richesse et de l’authenticité de sa culture culinaire locale.

En plus de ces spécialités ou restaurants traditionnels, Poullennec a ajouté que Da Nang offre également une scène gastronomique animée, façonnée à la fois par des chefs locaux tirant le meilleur parti des produits locaux, ainsi que des chefs internationaux tombés amoureux de la ville et ayant apporté avec eux les saveurs de leur ville natale.

Le Guide Michelin a également indiqué sur son site officiel que Da Nang, mondialement connue comme une destination touristique acclamée, peut également être considérée comme un véritable paradis pour les gourmands.

Il a noté qu'en tant que fier ambassadeur de la cuisine du centre du Vietnam, Da Nang a impressionné les inspecteurs du Guide Michelin par la qualité globale et la variété des spécialités locales proposées, notamment le Mì Quảng, le Bún Chả Cá et le célèbre Bánh Xèo.

« Les restaurants de fruits de mer, proposant tous une abondance de créatures marines très fraîches ou vivantes, ainsi que les délices de la street food sont à ne pas manquer, et les Inspecteurs Michelin prennent plaisir à s'asseoir au bord de la route pour déguster des pépites culinaires, comme un bol de congee [gruau de riz] avec du canard braisé », ajoute le site Internet.

Les restaurants locaux basés dans le centre-ville seront évalués de manière anonyme, collective et indépendante par les inspecteurs du Guide Michelin selon cinq critères, en se concentrant uniquement sur la qualité globale de la nourriture.

Ils incluent la qualité des ingrédients, la maîtrise des techniques de cuisson, l'harmonie des saveurs, la personnalité de la cuisine et la cohérence dans le temps et dans l'ensemble du menu.

La sélection 2024 des restaurants des Guides Michelin Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Da Nang sera annoncée lors d'une cérémonie prévue en juin à Hô Chi Minh-Ville.

(Source info: vietnamnet.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami