Vietnam : à la découverte du pont de verre le plus long du monde

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam : à la découverte du pont de verre le plus long du monde

Tourisme

Vietnam : à la découverte du pont de verre le plus long du monde

Vietnam : à la découverte du pont de verre le plus long du monde
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les panneaux de verre utilisés pour la construction de la passerelle sont de fabrication française | Photo vnexpress.vn

Inaugurée le 29 avril 2022 au Vietnam, cette passerelle suspendue offre aux touristes une expérience vertigineuse : marcher sur du verre à 150 mètres au-dessus d'une jungle luxuriante. Le Guinness World Record vient de lui attribuer ce 30 mai le titre du plus long pont en verre du monde selon CNN.

La base du pont est faite de trois couches de verre trempé de 4 centimètres d'épaisseur chacune, de fabrication française. Il peut supporter jusqu'à 450 personnes à la fois, tout en offrant une vue panoramique sur la végétation en contrebas. « Au début cela fait paniquer, mais après avoir marché sur une dizaine de panneaux de verre, la sensation disparaît», confiait Tran Xuan Tinh, un visiteur, lors de l'inauguration.


Au-dessus d’une rivière à Moc Chau (Vietnam), suspendu à 150 mètres de hauteur, se trouve le pont transparent, baptisée Bach Long ("Le dragon blanc") | Photo suckhoedoisong.vn

Au-dessus d’une rivière à Moc Chau (Vietnam), suspendu à 150 mètres de hauteur, se trouve le pont transparent, baptisée Bach Long ("Le dragon blanc") fait 632 mètres de long et est inscrit au livre Guinness des records. C’est la nouvelle attraction touristique du pays qui fait le bonheur des touristes suspendus au-dessus du vide. Pour les autres, c’est un sentiment de frayeur. "Je ne peux pas regarder en bas, je préfère m’accrocher", confie une femme.

2 000 visiteurs par jour

"On a l’impression de marcher au-dessus du vide, ça me donne vraiment envie de m’envoler", s’extasie un homme. Les Vietnamiens ont détrôné les Chinois, précédents détenteurs du record du plus long pont. "Il est si grand, on est si fiers de ce pont", déclare une Vietnamienne. Il aura fallu un an pour ériger l’ouvrage d’acier et de verre, un investissement privé de 30 millions d’euros. Aujourd’hui, le pont attire 2 000 visiteurs par jour dans une région pourtant reculée du nord-ouest du pays.

(Sources info: lefigaro.fr & francetvinfo.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami