Vietnam: Le marché des antiquités de Saigon attire les expatriés et les touristes pour leurs trouvailles vintage

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: Le marché des antiquités de Saigon attire les expatriés et les touristes pour leurs trouvailles vintage

Tourisme

Vietnam: Le marché des antiquités de Saigon attire les expatriés et les touristes pour leurs trouvailles vintage

Vietnam: Le marché des antiquités de Saigon attire les expatriés et les touristes pour leurs trouvailles vintage
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Depuis 2013, un marché d'antiquités à HCM-Ville a suscité l'intérêt de nombreux visiteurs, tant locaux qu'internationaux, les incitant à explorer des trésors vintage dans une ambiance de convivialité.

Niché au bout de l'allée 311/27 de la rue No Trang Long, district de Binh Thanh, le marché du week-end vend des objets anciens et d'occasion. S'étendant sur 1 000 mètres carrés, le marché compte environ 100 stands.

Au fil des années, ce lieu est devenu un pôle culturel, reconnu comme l'une des 100 choses les plus intéressantes à voir ou à faire à Hô Chi Minh-Ville par le Département du Tourisme en décembre, sur la base des votes de plus de 100 000 personnes.


Le week-end, le marché regorge d'activités alors que les touristes viennent explorer, faire du shopping et déguster un café.


Les visiteurs peuvent trouver une vaste collection d'objets anciens, allant de la céramique aux souvenirs de guerre, en passant par les montres, les documents et les bijoux, provenant de divers coins du monde.


Outre les commerçants vietnamiens, quelques vendeurs étrangers participent au marché des antiquités. Aaron (à gauche), d'Ukraine, exploite son stand avec sa femme depuis près d'un mois, spécialisé dans les bijoux et antiquités européens. Cet homme de 30 ans, arrivé au Vietnam il y a seulement deux mois, a expliqué qu'il avait dû fermer ses magasins d'antiquités dans sa ville natale à cause de la guerre.


De même, John Allsop, un ressortissant britannique résidant au Vietnam depuis huit ans, gère un stand de vente d'antiquités provenant de France.


Si chaque stand est destiné à un domaine spécifique, comme les bijoux, l'argent, les équipements audio ou les accessoires en bronze, certains stands se distinguent par la vente de pièces de monnaie anciennes du Vietnam et d'autres pays. Les prix sont négociés en fonction de facteurs tels que l'origine, l'âge et le caractère unique de l'objet.


Le marché étend son offre pour inclure des articles d'occasion comme des lunettes, des chaussures, des appareils électroniques et des articles essentiels du quotidien. De nombreux vendeurs ont déclaré que leur objectif principal est de disposer d’un espace pour rencontrer des personnes ayant les mêmes passions et partageant les mêmes intérêts, plutôt que de donner la priorité aux profits.


Dominique (à droite), une Française de 60 ans résidant au Vietnam depuis quatre ans, apprécie l'ambiance du marché et les visites pour découvrir ses offres pour la deuxième fois.


Jacques Hubert exprime son intérêt pour un dragon en métal dans un magasin mais ne dispose pas des fonds nécessaires pour effectuer un achat.


Jefferson venu d'Amérique capture l'essence de l'espace avec des objets anciens à travers la photographie, estimant que ce lieu est intéressant pour son ambiance et pour des objets uniques et difficiles à trouver ailleurs.


En plus des antiquités, l'espace à l'étage répond aux besoins des clients en matière de café et de restauration. En début d'année, la boutique adopte le thème du Nouvel An lunaire, orné de fleurs d'abricotiers, de cerisiers et de lanternes.


Les week-ends et les jours fériés sont témoins d'une augmentation du nombre de visiteurs, ce qui entraîne des parkings extérieurs bondés. Le prix d'entrée est de 40 000 VND (1,60 $ US) par personne, et ce montant peut ensuite être échangé contre un plat ou une boisson.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami