Vietnam: Le nouveau pont « Cầu Hôn » (« demande en mariage ») est destiné à embrasser, pas à traverser

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: Le nouveau pont « Cầu Hôn » (« demande en mariage ») est destiné à embrasser, pas à traverser

Tourisme

Vietnam: Le nouveau pont « Cầu Hôn » (« demande en mariage ») est destiné à embrasser, pas à traverser

Vietnam: Le nouveau pont « Cầu Hôn » (« demande en mariage ») est destiné à embrasser, pas à traverser
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le nouveau pont « demande en mariage » est situé sur l'île de Phu Quoc, au sud du Vietnam - Photo vietnam.vn

Un nouveau hotspot selfie appelé « Kiss Bridge » ("Le pont des Baisers"), où les couples peuvent partager un moment romantique face au coucher de soleil vietnamien, a été inauguré le 22 décembre 2023 à Phú Quốc, au Vietnam.

Fruit de la collaboration de l'architecte italien Marco Casamonti et du développeur de tourisme de luxe Sun Group, le pont est situé sur l'île de Phu Quoc, au sud du Vietnam, célèbre pour ses belles plages.

Le pont s'étend sur plus de 800 mètres et se compose de deux moitiés distinctes.

Le design a été inspiré de la fresque classique de Michel-Ange La Création d’Adam à la Chapelle Sixtine – tout comme les doigts pointés dans le tableau, les deux moitiés du pont ne se touchent pas vraiment.


Le pont se compose de deux moitiés distinctes, les sections nord et sud ne sont séparées que de 30 centimètres - Photo vietnam.vn

Au lieu de cela, les sections nord et sud ne sont séparées que de 30 centimètres. Cela signifie qu'auparavant, les embrasseurs devront se percher un de chaque côté, puis se pencher de façon spectaculaire pour le grand baiser.

La distance entre le pont a été calculée avec une telle précision que le 1er janvier de chaque année, le soleil tombera directement dans l'espace entre les deux moitiés, selon le Sun Group.

Le nom vietnamien du pont, « Cau Hon », signifie également « demande en mariage » pour tout visiteur souhaitant poser la question.

Le pont est situé à Sunset Town, sur l’île de Phu Quoc, dans la province méridionale de Kien Giang, au sud du Vietnam, à 40 minutes de vol d’Hô Chi Minh-Ville.

Phu Quoc est souvent considérée comme la meilleure escapade insulaire du Vietnam et est favorisée par les jeunes mariés.


Le « pont d’or » à Da Nang au centre du Vietnam. Photo: vietnam.vn

Le groupe Sun a dirigé divers projets similaires, notamment le « Golden Bridge » ("pont d'or") près de Da Nang, où deux mains géantes soulèvent une structure scintillante. Situé à plus de 1 400 mètres (4 593,18 pieds) au-dessus du niveau de la mer, le pont s'étend sur 150 mètres (492,13 pieds) de long.

Phu Quoc a investi massivement dans les infrastructures touristiques. Des marques hôtelières haut de gamme comme Regent, InterContinental et JW Marriott sont présentes sur l'île.

Il existe désormais une attraction touristique supplémentaire sur l’île que tous les visiteurs peuvent découvrir.

(sources info: edition.cnn.co & vietnam.vn)

Nouveau Envoyer à un ami