Vietnam: Les communautés musulmanes Chăm de la province d'An Giang célèbrent le mois du Ramadan

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Vietnam: Les communautés musulmanes Chăm de la province d'An Giang célèbrent le mois du Ramadan

Culture

Vietnam: Les communautés musulmanes Chăm de la province d'An Giang célèbrent le mois du Ramadan

Vietnam: Les communautés musulmanes Chăm de la province d'An Giang célèbrent le mois du Ramadan
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les communautés musulmanes Chăm de la province d'An Giang célèbrent le mois du Ramadan du 11 mars au 9 avril. Photo VNA/VNS

Les communautés musulmanes Chăm [1] de la province méridionale d'An Giang (dans le delta du Mékong) célèbrent le mois du Ramadan qui dure jusqu'au 9 avril. Actuellement, la province d'An Giang compte près de 17 000 musulmans, concentrés surtout dans les districts d'An Phu, Chau Phu, Chau Thanh, les villes de Tan Chau et de Long Xuyen.

Haji Jacky, chef du comité provincial représentatif de la communauté islamique, a déclaré que le Ramadan est la fête la plus importante pour les musulmans.

Au cours du mois, les adultes musulmans doivent jeûner et ne pas fumer pendant la journée en guise d'acte de culte.

Ce type de discipline spirituelle guide les gens vers la sympathie, l'amour et le partage, et comble ainsi le fossé entre les pauvres et les riches, a-t-il déclaré.

Au cours du mois, les musulmans doivent prier cinq fois par jour dans 28 mosquées différentes, à l'aube, à midi, en milieu d'après-midi, au coucher du soleil et en soirée.

Sity Hara, cheffe adjointe du Département de la charité sociale, a déclaré que pendant le Ramadan, les activités de production quotidiennes, telles que le tissage, l'agriculture, la pêche et l'agriculture, se poursuivent normalement.

La communauté musulmane Chăm de la province mène de nombreuses activités caritatives au cours du mois, cette pratique faisant partie des cinq piliers de l'Islam.

Le comité a déclaré avoir également reçu environ un millier de cadeaux d'organisations nationales et étrangères depuis début mars, destinés à des personnes défavorisées pour les aider à passer un bon Ramadan.

« Le mois du Ramadan joue un rôle déterminant dans la promotion du partage communautaire et la réduction des inégalités de richesse, ce qui peut contribuer à bâtir une communauté musulmane plus forte », a-t-elle déclaré.

Le dernier jour du Ramadan aura lieu le festival Rona Pittak, au cours duquel les communautés musulmanes Chăm célèbrent l'événement en cuisinant de nombreux plats traditionnels tels que le ha-pum, le pây-kgah, le cha-đoll, le pây-nung, le curry et le capua.

(Source info: vietnamnews.vn)

[1] La minorité Chăm est l'un des 54 groupes ethniques du Vietnam et compte près de 180 000 personnes selon un recensement du mois d'avril 2019. Actuellement, la population Chăm se compose de deux groupes principaux. Le premier groupe des Chăm s'installe dans les provinces de Ninh Thuân et de Binh Thuân (au Centre du Vietnam) et ils sont hindouistes (brahmanistes) pour la majorité. Les Chăm du deuxième groupe sont implantés dans les provinces d"An Giang, de Tây Ninh, de Dông Nai et à Hô Chi Minh-Ville, et ils pratiquent surtout le nouvel islam.
 

Nouveau Envoyer à un ami