Vietnam: Vingroup démarre la construction d'une usine de batteries pour les véhicules électriques de 174 millions de dollars dans la province vietnamienne de Ha Tinh

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam: Vingroup démarre la construction d'une usine de batteries pour les véhicules électriques de 174 millions de dollars dans la province vietnamienne de Ha Tinh

Economie

Vietnam: Vingroup démarre la construction d'une usine de batteries pour les véhicules électriques de 174 millions de dollars dans la province vietnamienne de Ha Tinh

Vietnam: Vingroup démarre la construction d'une usine de batteries pour les véhicules électriques de 174 millions de dollars dans la province vietnamienne de Ha Tinh
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une fois opérationnelle, l'usine devrait attirer des milliers d'employés locaux et internationaux, ainsi que contribuer à l'augmentation de la production industrielle de la province de Ha Tinh. Photo: Reuters

Le conglomérat vietnamien Vingroup et le Comité populaire de la province de Ha Tinh ont commencé la construction d'une usine de batteries de 174 millions de dollars. L'usine de fabrication de batteries VinES de la société est en cours de construction dans la zone économique de Vung Ang à Ha Tinh.

L'usine de fabrication de batteries est en cours de construction sur une propriété de 8 hectares. L'ouverture de cette usine est une avancée significative dans l'objectif de l'entreprise d'autoproduction et de fourniture mondiale de batteries pour ses véhicules électriques .

La nouvelle usine serait principalement utilisée pour fabriquer des batteries au lithium pour les voitures et bus électriques de VinFast. L'usine serait conçue pour produire 100 000 batteries par an. Il comprendra un atelier de moulage, un atelier de soudage et un atelier d'emballage de batteries. La phase deux de l'usine augmentera la capacité à 1 million de blocs-batteries par an et étendra la production pour inclure la fabrication de cellules de batterie.

Une fois opérationnelle, l'usine devrait attirer des milliers d'employés locaux et internationaux, ainsi que contribuer à l'augmentation de la production industrielle de la province de Ha Tinh. La société n'a pas précisé le calendrier de la construction et a seulement déclaré qu'elle prévoyait de la faire fonctionner à pleine capacité d'ici 2025.

VinFast développe des solutions de batterie et de charge avec une gamme de partenaires, dont StoreDot, Gotion High-Tech et ProLogium. La société a déclaré qu'elle se concentrerait également sur la création de centres de recherche et développement internes.

Le PDG de Vingroup, Nguyen Viet Quan, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration de l'usine que la nouvelle installation reflète l'objectif de l'entreprise d'établir un « écosystème d'énergie propre » et de travailler avec des partenaires internationaux pour développer et appliquer des technologies de batterie de pointe.


La cérémonie d'inauguration de l'usine

L'usine fait partie de la stratégie de batterie « trois piliers » de l'entreprise, qui comprend l'achat de batteries auprès des meilleurs fabricants, la collaboration avec des partenaires internationaux pour produire les meilleures batteries et la recherche et le développement en interne de nouvelles technologies de batterie.

Il s'agira de la première et la plus moderne des installations de batteries au Vietnam, associant des technologies aux normes européennes et américaines et un impressionnant taux d'automatisation des processus de 80 %. Vingroup collabore également avec des partenaires clés, dont certaines des entreprises les plus innovantes au monde dans le domaine de la fabrication de batteries de voitures électriques.

La filiale automobile de Vingroup, VinFast, est le premier constructeur automobile local du Vietnam. La société prévoit de faire des investissements substantiels sur le marché américain, où ses SUV électriques et un véhicule de location à batterie devraient être lancés l'année prochaine. La société a précédemment déclaré qu'elle envisageait également de s'inscrire aux États-Unis au cours du second semestre de l'année prochaine.

(Source info: btimesonline.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami