Bonjour 

On est dispensé de visa si on est français pour un séjour de moins de 14 jours mais si j'ai l'intention de faire une excursion à Angkor pour retourner  au Vietnam comment je fais ? 

À l'arrivee à Saigon je profite de l'exemption mais dois je demander une entrée simple pour le retour et mettre la date prévue du retour d'angkor ? 

La question est peut être bête mais je n'ai jamais eu à demander un visa donc sais pas trop comment ça marche 

merci 

Commentaires

Question sur l'exemption de visa.

 Bonjour FramboiseItalienne,

L'exemption de visa pour un séjour de 15 jours porte sur une simple entrée, ce qui veut dire que si vous voulez sortir du territoire Vietnamien, pour aller au Cambodge, vous ne pourrez plus rentrer sans visa au Vietnam.

Normalement vous devez présenter votre billet d'avion stipulant la durée de votre séjour au Vietnam qui doit être de 15 jours maximum.

Dans votre cas il faut demander un visa touristique multi-entrées.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Visa multiple d'entrées

 

 Dans votre cas, le visa d'un mois (l'entrée multiple) est obligatoire.

Cordialement !

Ma devise : www.vac-tours.com

visa

 Bonjour, Dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa à entrées multiples. Vous faites un "visa à l'arrivée" pour votre première entrée (visa on arrival single entry) ou vous prenez un visa sur le site de l'immigration et lorsque vous revenez du Cambodge vous beneficiez de l'exemption de visa (si vous restez moins de 15 jours lors de votre re-entrée).A vous de bien planifier votre voyage. Cordialement       

 

 Merci à tous pour vos

 Merci à tous pour vos réponses 

exemption de visa au retour

 bonjour, comme vous j'arrive au Vietnam pour aller au Cambodge. Je pense acheter le e-visa pour l'arrivée et l'exemption de visa pour le retour. Avez-vous fait cela ? par quel poste fronrière êtes-vous revenu ? je pense prendre le bateau rapide Phnom Pen / Chau Doc. Cdlt

Ma devise : rien ne sert de courir, il faut partir à point

 bonjour Martin, avez vous eu

 bonjour Martin, avez vous eu un retour face à vos interrogations ? 

voyage de 3 mois, quel visa prendre

bonjour, je prepare mon voyage de 3 1/2 mois au Vietnam et Cambodge

 je souhaite rester 3 mois au Vietnam mais egalement profiter  d'un détour au Cambodge de 2 semaines  . Qui peux m'expliquer comment je peux m'organiser pour les visas ? est -ce qu' un visa de 90 jours  est suffisant pour couvrir la période de mon séjour avec la sortie.

faut il présenter les billets AR pour demander un visa

merci 

Ma devise : le voyage transforme une vie

Voyage de 3 et demi

Bonjour,

Pour vous résumer, vous désirez voyager pendant 3 mois et 1/2, entre le VietNam et le Cambodge, arrivée par avion au VietNam et retour en France depuis le VietNam, c'est bien cela ? :

Plusieurs solutions s'offrent à vous .

1) - Pour commencer, il n'y a pas de visa de 3 mois 1/2, mais seulement un visa de  1 ou 3 mois , entrée simple (qui vous oblige à rester sur le territoire du VietNam) ou entrées multiples (qui vous permet de sortir autant de fois que vous le souhaitez du territoire et revenir)

2) - Pour vous, il serait sans doute plus simple que vous oubliez le 1/2 mois, à moins que vous ne commenciez ou finissiez votre séjour en Asie par le Cambodge, car si vous faites le Cambodge au milieu de votre séjour, vous aurez automatiquement un léger problème de validité de votre visa ....

Je m'explique:

- Par exemple, vous arrivez au VietNam avec un visa touristique de 3 mois entrées multiples, vous pourrez aller aisément au Cambodge entre temps et revenir au VietNam , sans problème, mais au bout de 3 mois et donc à la fin de validité de votre visa, vous devrez à nouveau sortir du pays et revenir au VietNam , avec un nouveau visa ou une exemption de visa de 15 jours, comme les nouvelles dispositions vous le permette, car votre volonté est de rester 3 mois 1/2 et biensur je ne connais vos date d'arrivée et de retour, car vous ne les indiquez pas !!!.

- Pour vous et le plus simple à mon avis, serait de venir au VietNam avec une exemption de visa de 15 jours, ou un e-visa valide 1 mois entrée simple (25$), il y a pleins d'infos à ce sujet sur ce forum,

Faire un tour dans le Vietnam pendant la durée initiale que vous aurez choisi, c'est à dire 15 jours ou 1 mois, ensuite irez au Cambodge en bus (par exemple), ferez votre visa à cet endroit pour le Cambodge (30$+5$ commission), visiterez ce pays suivant votre désir et pendant la validité de votre visa,

Irez à l'ambassade du VietNam à Phom Penh ou au consulat à Sihanouckville et ferez un visa de 3 mois (simple) , si vous voulez rester qu'au VietNam ou multiples si vous envisagez à la dernière minute que vous pensez ressortir du pays (VN), pour y revenir pour prendre enfin votre avion , retour France .

- Selon la solution que vous envisagerez et si vous désirez faire votre visa "On Arrival", beaucoup moins cher que le visa par l'ambassade en France, il y a des agences en lignes (je ne peux hélas pas vous faire un copié collé des liens, sait pas pourquoi ?? ), qui pourront vous faire votre lettre d'invitaion pour ce genre de visa (On Arrival).

- Cheap Vietnam Visa

- VISA FEES

Pas besoin de présenter votre billet d'avion , pour demander un visa , seule la date d'arrivée au Vietnam est importante .

Bonne réflexion

 

 

 

voyage de 3 mois, quel visa prendre

Bonjour Papillon, et merci pour ton explication, j'ai une meilleur idée sur les possibilités  d'organiser mon voyage.

mon plan:   Je souhaite arriver au Vietnam  mi Janvier, à Hochiminh, visiter la région, ensuite partir au Combodge pendant les fêtes de la nouvelle année, revenir au Vietnam et faire la route pour traverser le pays tranquillement par  transports en commun et prendre un vol de retour depuis Hanoi fin Avril .  Traverser le Vietnam merite bien 3 mois, non?   Je ne connais pas  ces regions et tout semble interessant, difficile de choisire entre  une visite au Combodge ou au Laos ? 

je vais maintenant chercher les billets d'avoin pas trop cher pour faire mon vol sur 2 villes differentes.

je reste à votre écoute

 

 

Ma devise : le voyage transforme une vie

Voyage de 3 et demi

Salut

Oui c'est une bonne idée, dans ce cas tu peux venir au VN avec une exemption de visa valble 15 jours et pas 1 jour de plus, (donc gratis)

Visiter le sud du VN, le delta du Mékong et pouquoi pas l'île de Phu Quoc, si tu veux prendre un bain, car en Janvier les températures dans le sud, sont relativement clémentes....

Ensuite aller au Cambodge en bus (par exemple), par contre une personne de la compagnie de bus te demandera de lui remettre ton passeport avant la frontière,  afin qu'il te fasse ton visa pour le Cambodge, moyennant une commission de 5$ ( + visa30$) et très sincèrement donne lui ton passeport et 35$, car faire son visa par soit-même à la frontière, c'est parfois très galère , surtout selon l'horaire où tu arrives au poste frontière et en plus si tu n'es pas dans le coup.... et pendant que le gars s'occupera de faire tous les visas des passagers du bus, tu pourras te dégourdir les jambes, fumer un clop, car Phom Penh est encore loin ensuite...(environ 4h de bus)

Puis au cambodge tu pourras visiter tout ce que tu souhaites et faire un visa de 3 mois selon ta convenance (simple ou multi), pour ton retour au VN, soit comme je te l'indique au consulat du VN à Sihanoukville ou à l'ambassade du VN à Phom Penh....(le prix est le même et officiel)

Attention , tu es obligé de faire ton visa pour le VN , dans l'un de ces 2 lieux, car au poste frontière terrestre de retour pour le VN, les autorités VietNamienne ne délivrent pas de visa pour le VN.

Tu auras suffisament de temps en 3 mois pour visiter le VN du sud au Nord, surtout qu'en cette période dans le sud c'est la saison sèche et les températures sont assez élevées (32, 35° et plus..) , par contre dans le nord il fait plus frais avec crachin (hiver oblige)...

Il y a pleins d'infos sur ce forums et sur d'autres, qui te renseigneront sur un éventuel plan de voyage, correspondances, trajet, météo (approximative, car le climat change d'une année à l'autre...), des idées de visites, etc... .

Bon préparatif et bienvenue au pays du sourire 

 

 

 

 

voyage de 3 mois,

Super, encore merci pour tout ces renseignements, je vais maintenant commencer à preparer mon trajet.

Ma devise : le voyage transforme une vie

point d'entree au cambodge pour visa

bonjour,

je pense faire la demande de visa pour le cambodge a Paris. Sur le formulaire on demande le point d'entree et sortie. je vais prendre un bus depuis le vietnam ,  que faut il indiquer ? je vais visiter le delta du Mekong, faut il retourner à Ho Chi Minh ville pour prendre un bus ? Quelle est la route la plus belle direction Phnom Penh?

et le retour  sera depuis Sihanoukville, ou je vais demander le visa pour un retour au Vietnam;  Pouvez vous m'indiquer les nom des frontières a marquer ?

Faut il absolument respecter les passsages indiqués ou peut on changer de l'iténeraire?

Quelle est la bonne solution

merci

 

Ma devise : le voyage transforme une vie

point d'entree au cambodge pour visa

 Bonjour Loreleilei,

Si vous entrez sur le territoire Cambodgien depuis le Vietnam, pourquoi vouloir prendre un visa depuis Paris ?

Si vous séjournez au Vietnam et que vous désirez vous rendre au Cambodge à l'issue d'une excursion dans le Delta du Mékong, c'est possible, l'agence de tourisme qui organise ce tour se chargera des formalités pour le visa d'entrée au Cambodge suivant la durée que vous aurez choisi. Pour le retour il faut voir les modalités avec eux.

Vous pouvez toujours avec une agence de tourisme de Saigon ,organiser une excursion au Cambodge , ils se chargent de tout.

L'agence la plus connue est Sinh Café :  http://www.sinhcafe.com/fr/

Mais il y en a énormément d'autres plus ou moins cher avec d'autres possibilités.

Ne vous compliquez pas la vie, à Saigon vous trouverez tout ce que vous voulez.

Si vous prenez un droit d'entrée ou de sortie pour un point fixé, vous devez effectivement respecter l'itinéraire

Bonne préparation de votre voyage.

Amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa Cambodge et Vietnam

bonjour,

nous avons pris le bus de saigon à Phnom Penh, le chauffeur du bus nous prend nos passeports, remplit tous les papiers pour nous et nous demande 35$/pers, très facile pour l'entrée au Cambodge. pas de point de sortie, visa valable 30 jours.

Si vous faites le delta du Mékong, vous pouvez aller au Cambodge par le bateau rapide Chau Doc vers Phnom Penh, là je ne sais pas comment se passe la frontière, moi je l'ai fait dans l'autre sens et à priori le poste frontière est non informatisé. (c'est ce qu'on nous a dit pour le visa vietnamien)

Pour le Vietnam si tu prends un e-via 25$  il faut savoir où tu rentres et où tu sors. Sinon sur place tu peux facilement te procurer un visa vietnamien, 90$ si fait en 2h, 60$ si fait en 1 journée, 45$ si fait en 3 jours ouvrés.

Des personnes avec nous sur le bateau avec une agence ont payé que 5$ pour leur deuxième entrée, je n'ai pa trouvé sur internet des renseignements sur ce tarif.

bonne journée

Ma devise : rien ne sert de courir, il faut partir à point

Visa apres les 15 jours d exemption

 Bonjour tout le monde, je souhaiterai prolonger mon voyage au vietnam apres les 15 jours dexemption de visa. Tout en restant sur place, est il possible d obtenir un visa pour 10 jours de plus?merci

Visa apres les 15 jours d'exemption

 Bonjour Nicoloki,

Effectivement, vous pouvez prolonger votre visa à l'issue de l'exemption de 15 jours, mais ce sera pour un visa touriste classique d'une durée minimale d'un mois.

Bon voyage,

amicalement,

Trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

 Merci beaucoup pour votre

 Merci beaucoup pour votre reponse et la rapidité! A tout hazard si des personnes se trouvent dàns la meme sitaution que moi: une adress sur, recomandé par la police et mon hotel, c est a hoi an,  MR HUNG www.vietnamvisahere.com 68 tran hung dao st-hoian.   Bon voyage a tous

Extension de visa 1 mois

Salut

Extension 1 mois de 85$ à 120$ voire plus

Visa neuf 1 mois frontière avec lettre d'invitation terreste = 75$

E-visa + visa Cambodge par exemple = 60$ (démarches à faire en ligne)

A toi de voir ce qui est le plus intéressant

Exemption de visa + entrée visa simple OU visa entrée multiple

 

 Bonjour, je pars 17 jours au Vietnam, arrivé et départ à Hanoi (arrivé le 6 mars / retour le 23). Durant ce séjour, je prend un vol interne pour partir au Laos quelques jours. Quels visas dois je prendre ? - visa entrée multiple ? OU- visa entrée simple et exemption de visa pour la seconde entrée ? dans l'attente de vos précieux conseils

 

Multi entrées

bonjour

En effet il vous faudra un visa de 1 mois multi entrées

je vous renvois vers ce lien (fiable), pour obtenir votre lettre d'invitation en ligne que vous devrez présenter au bureau de l'imigration à l'aéroport de Hanoi à votre arrivée (ils détiennent un double de votre lettre) ...

je vois qu'actuellement la lettre d'invitation pour 1 mois entrée multiple est à 6$ !! (au lieu de 25$)

Ensuite Vous règlerez la somme de 50$ pour votre visa au bureau de l'imigration + il vous faut une photo d'identité et devrez remplir un imprimé qui vous sera présenté et enfin vous pourrez entrer sur le territoire du VN et sortir autant de fois que vous le souhaitez pendant votre séjour, avec ce genre de visa ...

Bon préparatif

 

Pourquoi?

 Bonjour,  Pourquoi un visa multi entrée (56$) alors qu'elle peut beneficier d'un visa simple entrée (25$) et d'une exemption de visa? Cordialement    

 

Exemption de visa + entrée visa simple OU visa entrée multiple

 Bonsoir Cécile,

Si vous sortez du territoire vietnamien, pour y rentrer à nouveau, il vous faut un visa multiples entrées d'un mois pour couvrir votre séjour.

Si vous prebez une exemption de visa de 15 jour, qui est simple entrée, pour les deux jours supplémentaires vous devrez prendre un visa d'un mois.

Le Evisa, visa electronique d'un mois est aussi simple entrée.

Vous n'avez donc pas le choix, il vous faut prendre un visa d'un mois entrées multiples

Bon voyage,

Amicalement,

trimpeun

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

visa

 Bonjour Cécile, Vous pouvez utiliser soit un visa entrée multiple (nécéssité de passer par une agence pour obtenir la lettre d'invitation qui vous permettra d'obtenir votre visa "à l'arrivée" soit utiliser un visa simple entrée (demande d'e-visa en ligne -coût 25$) pour votre 1ere entrée et utiliser l'exemption de visa pour votre seconde entrée (dans ce cas votre second séjour ne doit pas depasser 14 jours). En espérant avoir été assez clair. Bonne préparation.        

 

E-Visa

 Bonjour,

Je cherche a savoir si le systeme e-visa fonctionne bien

Y-t-il des personnes qui ont déjà fait l'expérience de ce type de visa ?

Merci pour votre aide

Thierry

E-Visa

 Bonjour ThierryM,

N'ayez pas de crainte, le service du E-visa , fonctionne très bien et il est très utisé, j'ai des amis qui l'utilise chaque fois qu'ils le peuvent.

Bon courage,

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

E-Visa

 Bonjour,

Je cherche des temoinagnes sur des personnes ayant utilisé e-visa

Est ce fiable et comment ça ce passe à l'arrivée à Hanoi

Merci

Thierry

E-Visa

 Bonjour ThierryM,

Que voulez vous comme témoignage ??

Bien sur que c'est fiable , et vous n'aurez pas de problème avec cette procédure.

Ne soyez pas inquiet, nos amis vietnamiens ont bien fait les choses, si vous de votre côté vous êtes bien en règle vis à vis de la procédure réglementaire.

Surtout le passeport d'une validité restante supérieure à 6 mois

Vous pouvez consulter le service du Ministères des Affaires Etrangères du Vietnam :

https://visa.mofa.gov.vn/Homepage.aspx

Avant de partir il est souhaitable de s'incrire au fichier " Ariane " du Ministère des Affaires Etrangères de France, ou vous rerez identifié

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Bonjour Trimpeun, Merci pour

Bonjour Trimpeun,

Merci pour votre témoignage

A l'arrivée on peut aller au guichet pour faire tamponner le passeport de suite ou y a t il une étape intermédiare ?

 

J'ai eu une très mauvaise expérience avec l'admistration au Vietnam en 2017 quand ils n'ont pas voulu que ma fille née à Hanoi sorte du territoire (j'ai dû m'adresser à l'ambassade de France pour m'aider). Ca ma laisser un goût amer ,maintenant je suis très méfiant

Thierry

E-Visa,

 Bonsoir ThierryM

Pas de problème, tu vas directement au guichet du service de police comme tout le monde.

Du moment que tu respectes la durée maximale prévue par la loi, ce sera sans problème.

Il est certain qu'au VN, on ne peut pas faire comme en France, personnellement avec mon épouse Vietnamo/Française nous y vivons depuis 2008,et nous y sommes très heureux, je n'ai jamais eu à redire sur les rapports avec l'administration.

Amicalement,

trimpeun

 

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

E-visa + exemption

 Bonjour, j'ai utilisé le e-visa l'année dernière pour rentrer à Ho Chi Minh, aucun problème, même procédure à la douane que les autres personnes, il suffit de s'y prendre un peu à l'avance et de l'imprimer. Il faut savoir où on va rentrer dans le pays. 

Cdlt Odile

Ma devise : rien ne sert de courir, il faut partir à point
Nouveau Envoyer à un ami