Projet Vietnam, acte IV : mission accomplie pour six jeunes Wimereusiens !

Vous êtes ici : Actualité » Projet Vietnam, acte IV : mission accomplie pour six jeunes Wimereusiens !

Société

Projet Vietnam, acte IV : mission accomplie pour six jeunes Wimereusiens !

Projet Vietnam, acte IV : mission accomplie pour six jeunes Wimereusiens !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Lucile, Manon, Noémie, Enzo, Jules et Arthur travaillaient sur leur projet depuis deux ans.

Mission accomplie pour six jeunes Wimereusiens (1) qui ont mené à bien le projet ...

« Vietnam Acte IV » entraînés dans l'aventure par la coordinatrice de ce projet de coopération et de solidarité internationale engagé en 2005 : Ingrid Boulogne. Cette bénévole infatigable et « tout terrain », administrateur du centre Audrey-Bartier a rappelé l'importance des partenaires : le conseil régional avec la subvention obtenue dans le cadre « citoyen de la planète », celle du conseil général, « Imaginons un monde meilleur », la fondation Abbé-Pierre engagée dans la lutte contre les logements insalubres et l'aide du ministère des Affaires étrangères.

Deux ans de préparation

Lucile, Manon, Noémie, Enzo, Jules et Arthur ont résolument entamé leur action il y a deux ans. Ces jeunes ont préparé et vendu des nêms, du yassa poulet, des pizzas, du muguet. Ils se sont bougés pour auto financer leur voyage et récolter des fonds. Ils sont partis à la rencontre des enfants de l'orphelinat de Hué. C'était hier, ce sera encore demain. Les images se bousculent, les souvenirs de ce voyage aussi. L'émotion chez ces jeunes est palpable. Ils sont rentrés, mais ils ont laissé leur coeur là-bas chez les enfants de l'orphelinat de Soeur Chantal à Hué.
 
Si on demande à Arthur s'il a passé « de bonnes vacances », on attrape sa réponse comme une claque : « C'est des vacances ?

Ceux qui disent ça, je les invite à venir la prochaine fois » ! On peut lire les commentaires de chaque jour sur le blog, ils ont bossé dur, matin et après-midi, malgré la chaleur.
 
Jules ajoute que « le budget de l'orphelinat se calcule en kilos de riz ».
 
Belles réalisations

Les jeunes à eux seuls ont mené deux actions : participation à la construction de quatre maisons en partenariat avec le comité des pauvres et handicapés de Hué, et création de huit boxes de chambre pour les grandes pour l'orphelinat de Hué. Ils ont fait de l'animation auprès des 71 jeunes de l'orphelinat et préparé un grand spectacle avant leur départ.
 
Plus d'infos et des images sur http//:cscviet.skyblog.com et www.cscwimereux.org

source: La Voix du Nord - mardi 06.09.2011

___

(1) WIMEREUX: Cest une localité du Nord de la France, dans le département du Pas-de-Calais (62).

Nouveau Envoyer à un ami