2023 – Une année exaltante dans les relations entre le Vietnam et la France

Vous êtes ici : Actualité » Société » 2023 – Une année exaltante dans les relations entre le Vietnam et la France

Société

2023 – Une année exaltante dans les relations entre le Vietnam et la France

2023 – Une année exaltante dans les relations entre le Vietnam et la France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Photo : TTXVN)

Plusieurs personnalités françaises ont exprimé leur satisfaction quant au développement continu des relations bilatérale entre Vietnam et la France.


Sénateur Jérémy Bacchi, membre du Conseil national du Parti communiste français (PCF), secrétaire du comité du parti PCF de la province des Bouches-du-Rhône. (Photo : TTXVN)

Le sénateur Jérémy Bacchi, membre du Conseil national du Parti communiste français (PCF) et secrétaire de l'organisation PCF dans les Bouches-du-Rhône, a constaté avec satisfaction que les deux pays ont maintenu et développé sans cesse des liens étroits dans tous les domaines, y compris dans les domaines économique et culturel.

Un certain nombre d'activités ont été organisées tout au long de l'année pour célébrer les relations bilatérales, renforcer davantage l'amitié existante et aider les Français à en apprendre davantage sur la culture et l'histoire du Vietnam, ainsi que sur l'optimisme du peuple vietnamien dans la réalisation des objectifs fixés, a déclaré le sénateur Jérémy Bacchi.


François Corbin, vice-président du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) International et président du Conseil d'affaires France-Vietnam au MEDEF - (Photo : TTXVN)

François Corbin, vice-président du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) International et président du Conseil d'affaires France-Vietnam au MEDEF, s'est dit impressionné par le dynamisme et la croissance de la partie vietnamienne au cours des dernières années, ajoutant qu'avec son niveau actuel de croissance, le pays va poursuivre son développement dans les années à venir.

Le pays compte des entreprises qui ont des opérations efficaces, une forte demande en matière de développement d'infrastructures, une classe moyenne en expansion, ainsi qu'une attention majeure accordée à la protection de l'environnement et à la lutte contre le changement climatique, a-t-il ajouté.

Les entreprises françaises disposent de capacités suffisantes et souhaitent développer le niveau de coopération avec les entreprises et les dirigeants vietnamiens afin de travailler ensemble vers un avenir de prospérité commune, a souligné M. Corbin.


Mme Hélène Luc, sénatrice honoraire française, ancienne présidente de l'Association d'amitié France-Vietnam. (Photo : TTXVN)

Pour sa part, Hélène Luc, sénatrice honoraire de la France et ancienne présidente de l'Association d'amitié France-Vietnam, a cité le président français de l'époque, Jacques Chirac, qui avait déclaré lors de sa visite au Vietnam en 2004 que la voix de ce pays avait touché le cœur des Français. Cela a été répété par le président du Sénat français Gérard Larcher lors de sa visite au Vietnam en 2022.

Madame Hélène Luc a déclaré que de tels commentaires reflètent tous les sentiments que les deux peuples se sont exprimés, ajoutant l'espoir que cette voix deviendra encore plus forte afin que l'amitié commune se développe encore davantage.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami