Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe

Economie

Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe

Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.air-journal.fr) - La compagnie aérienne Vietnam Airlines va voir débarquer de nouvelles concurrentes, le Vietnam ayant signé un accord de ciel ouvert avec les Emirats Arabes Unis.

Emirates Airlines et Etihad Airways sont bien sûr les grandes gagnantes de ce nouvel accord, qui permet en outre à RAK Airways et aux low cost Flydubai et Air Arabia de venir se poser sur les aéroports vietnamiens. Il y a cependant peu de chances de voir les avions des trois dernières se poser un jour à Hanoi, leurs flottes étant exclusivement composée de monocouloirs.

Vietnam Airlines pourra de son côté proposer des vols vers les Emirats avec des correspondances vers l’Europe, où elle ne dessert en direct que Paris, Francfort et Londres. L’accord permet en effet une flexibilité totale sur la création de routes, les capacités, les fréquences et le type d’appareil utilisé, ainsi que des droits de « cinquième liberté ». Ce qui ôte une grosse épine du pied d’Emirates et Etihad, le Vietnam étant de loin le plus gros pays de l’ASEAN absent de leur réseau.

La nouvelle risque en revanche de ne pas plaire aux compagnies européennes dont Lufthansa, Aeroflot, LOT Polish Airlines et surtout Air France, qui avec sa partenaire dans l’alliance SkyTeam Vietnam Airlines offre de nombreux vols directs vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

L’aéroport de la capitale Hanoi voit environ 5% de son trafic aller vers l’Europe, aucun vol n’étant disponible vers les pays du Golfe (Qatar Airways passe par Bangkok). Dans la capitale économique Ho Chi Minh Ville, l’Europe représente 4% du trafic et le Moyen  Orient 1%, avec les liaisons vers Doha opérées toujours par Qatar Airways.

Le 28 avril 2011 - par François Duclos

(source media: www.air-journal.fr)

Comments

prix du billet

Bonjour, pour momi, lemieux, si on veut le moins cher, c'est soit Qatar Airways, soit Cathay Pacific, les deux se tiennent au niveau des prix selon la période. Sinon, c'est tjs VN Airline pour les vols directs !!! Mais pas pour moi pour le Tet 2014, je ne retourne pas au pays cette année. On va essayer d'économiser un peu pour changer

j'ai trouver des billets en

j'ai trouver des billets en promotion chez qatar 1198€ pour 2 personnes'( 40jrs au pays)  A/R HCM/PARIS .par rapport a d'autres compagnie je n'ai pas trouver mieux ( malgré les promtions qu'ils font ).de plus chez qatar il y a plus arret a bangkok sa nous fait gagner de 2h a 3 h environs 

Ma devise : on découvre avec ses yeux , on aime avec son coeur

concurence des compagnies du golf

 j'ai fait de nombreux voyages vers le vietnam avec notre compagnie nationale AF..

en moyenne un billet A/R Paris -->Ho Chi Minh coute 1000euro / personne ( + ou - 200e selon la periode)

je repars le 30septembre, mais cette fois j'ai reserver sur une compagnie du golf ..

*niveau concurence de prix,rien a redire, j'ai payer pour moi et mon epouse un billet A/R  Lyon- Ho Chi Minh    1254 euro  (avec escale a doha)

 

* niveau service,je reposterai mes avis apres mon voyage,mais je n'ai peu de craintes sur la compagnie,sachant qu elle fut elue meilleure compagnie aerienne de l annee 2012

source : Skytrax World Airline Awards

 

bon vol !!!!

Ça peut être bien

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour tout l'industrie du tourisme au Vietnam, reste à voir le prix des billets, aussi bien pour les Vietnamiens souhaitant visiter des pays étrangers, que pour nous, qui avons l'habitude nous rabattre vers le moins cher, ou le meilleur rapport qualité/prix, quand on peut se le permettre.

Ma devise : "Penses à celui qui à planter l'arbre dont tu manges le fruit."

prix du billet

avec ce sujet ce qui serait interessant c est de voir le billet d air france diminuer un peut!
car je trouve notre compagnie francais bien cher comparee aux autres!
meme avec une escale avec qatar airline cela pourra surement etre tres interessant.
IL Y A QUAND MEME UNE DIFFERENCE AU TRIPLE DU PRIX

au triple ?

Bonsoir

Alors là, il n'y vont pas avec le dos de la main morte !

MA belle-soeur à trouvé un vol Paris-Hcm pour 647 € avec une Cie du golf !

Quand on voit les prix chez AF !!!

Vive la concurence

Ma devise : la vie est une boite de chocolat, tu ne sait jamais sur quoi tu va tomber.
Nouveau Envoyer à un ami