Le Vietnam, un pays en plein essor

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam, un pays en plein essor

Economie

Le Vietnam, un pays en plein essor

Le Vietnam, un pays en plein essor
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Le bilan du Vietnam en matière de développement au cours des trente dernières années peut être qualifié de remarquable. Les réformes économiques et politiques sur Đổi Mới [ou « renouveau »] , lancées en 1986, ont stimulé une croissance et un développement économique rapides qui ont permis de transformer le Vietnam, qui comptait parmi les pays les plus pauvres au monde à la 46e place mondiale en termes de PIB [produit intérieur brut].
 
Selon une étude de PwC en février 2017, le Vietnam pourrait figurer parmi les pays dont la croissance économique serait la plus rapide au monde, avec un taux de croissance annuel potentiel du PIB d’environ 5,1%, ce qui ferait de son économie la 20e plus importante du globe d’ici à 2050.
 
Une des principales causes de cette croissance continue est la hausse des exportations. En 2017, les exportations du pays ont augmenté de 20,8%, alors que ce chiffre se situait à 8,6% en 2016.
 
Les principaux produits exportés du Vietnam consistent essentiellement en du pétrole brut, des textiles et vêtements, des chaussures, des produits issus de la pêche et de l’électronique. Les pays comme les États-Unis, le Japon, la Chine, l’Australie, Singapour, l’Allemagne ainsi que le Royaume-Uni en sont les principaux récipients.
 
En ce qui concerne le tourisme, le Vietnam n’accueillait que 6,8 millions de visiteurs internationaux en 2012. En 2016, ce chiffre était monté à 10 millions de touristes, qui ont principalement visité les villes de Hanoi, Hô Chi Minh, Hoi An et la baie de Ha Long. Et vous? Êtes-vous prêts à découvrir les charmes cachés du Vietnam?

(Source info: www.tdg.ch)
Nouveau Envoyer à un ami