57% des entreprises japonaises au Vietnam prévoient de développer leurs activités

Vous êtes ici : Actualité » Economie » 57% des entreprises japonaises au Vietnam prévoient de développer leurs activités

Economie

57% des entreprises japonaises au Vietnam prévoient de développer leurs activités

57% des entreprises japonaises au Vietnam prévoient de développer leurs activités
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Chaîne d'assemblage de voitures dans une usine de Toyota Vietnam dans la province septentrionale de Vinh Phuc. Photo: Toyota Vietnam.

Le Vietnam est le marché où le ratio le plus élevé d'entreprises japonaises qui ont des plans d'expansion, 57%, selon un sondage.

Le sondage réalisé par le japonais Pasona Group Inc auprès des entreprises japonaises opérant dans 11 pays et territoires a révélé que le Vietnam est en tête avec 57%, suivi de l'Inde (55%) et de la Thaïlande (50%).

Le sondage de décembre dernier a interrogé 818 entreprises opérant aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong, à Taiwan, en Corée du Sud, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie et en Inde.

Au Vietnam, 36% des entreprises ont déclaré qu'elles maintiendraient leurs activités au même niveau alors que les autres n'avaient pas de plans de développement.

L'année dernière, 37 des 81 entreprises japonaises recevant des subventions gouvernementales pour déplacer leurs usines hors de Chine vers d'autres pays avaient opté pour le Vietnam.

"Le Vietnam est actuellement en tête de liste des destinations d'investissement parmi les entreprises japonaises qui choisissent de diversifier leurs chaînes d'approvisionnement", a déclaré l'ambassadeur du Japon au Vietnam, Takio Yamada.

Le Japon était le sixième investisseur au Vietnam l'année dernière avec 786 millions de dollars.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami