Blagnac. « Lang toi » nouveau cirque vietnamien

Vous êtes ici : Actualité » Blagnac. « Lang toi » nouveau cirque vietnamien

Culture

Blagnac. « Lang toi » nouveau cirque vietnamien

Blagnac. « Lang toi » nouveau cirque vietnamien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(ladepeche.fr) - Un fabuleux voyage sensible et poétique dans le Vietnam d'hier et d'Aujourd'hui. Ce nouveau cirque fait renaître un village imaginaire.

Numéros d'équilibristes dans les rizières, scènes de jonglage sur les marchés, mariage sur des échasses ; avec comme lien, le bambou utilisé sous toutes ses formes. 5 musiciens accompagnent l'histoire au son d'instruments ancestraux.

Les traditions rurales sont transcendées par la grâce et la souplesse des 20 artistes, au service du cirque. 4 séances sont prévues : le 18 février à 21 heures, le 19 février à 15 heures et 21 heures, le 20 février à 15 heures.

Durée 1h10, tarifs de 27 à 16€(- de 26 ans).

Réservations au 0561717515 ou sur www.odyssud.com.

(source: ladepeche.fr)

____________

Lang Toi - Nouveau cirque du Vietnam

(odyssud.com) - Un fabuleux voyage, sensible et poétique dans le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui.

Lang Toi signifie « mon village » en vietnamien. Creuset des 54 ethnies qui composent le Vietnam, ce village imaginaire au pays du nouveau cirque fait renaître l’atmosphère des campagnes orientales. Sur un plateau couleur ocre parsemé de maisons sur pilotis, les tableaux se dessinent : numéros d’équilibristes dans les rizières, scènes de jonglage sur les marchés, mariage sur des échasses évoquent de façon époustouflante et inattendue les coutumes du pays. Sous forme de flûte, d’échasse, de perche ou de pilotis, le bambou tisse un lien subtil entre les scènes. Cinq musiciens accompagnent le déroulement de l’histoire au son d’instruments ancestraux. Mais loin d’être désuètes, les images traditionnelles ne sont exploitées que pour être mieux renouvelées. L’esprit des traditions rurales est transcendé par la grâce, la puissante souplesse et les figures pleines d’abstraction des vingt jongleurs, acrobates, voltigeurs et funambules. Une belle invitation au voyage permettant de découvrir une culture singulière, au moyen d'un art universel : le cirque.

18 au 20 février 2011
Vendredi 18 14h15 (scolaire), 21h
Samedi 19 15h, 21h
Dimanche 20 15h

Grande Salle d'Odyssud
4, av du Parc, 31700 Blagnac - 05 61 71 75 15
 

Comments

lang toi

Bonsoir ,
j'ai vu le spectacle à Lyon en octobre 2010
une seule recommandation à vous faire.......allez le voir c'est vraiment superbe,vous ne trouverez nul part ailleurs un spectacle comme celui-ci.
Amicalement

LÀNG TÖI

Superbe spectacle plein de charme et de poésie qui est passé à Nantes en décembre 2010. Amis du Viet Nam ne le ratez pas s'il passe dans votre région et faites en part à vos proches ils vous en seront reconnnaissants.
Vraiment magnifique !
Thân ái
Sempervirens

Nouveau Envoyer à un ami