Coronavirus: Le match de reprise du football au Vietnam avec 10 000 spectateurs dans les tribunes

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Coronavirus: Le match de reprise du football au Vietnam avec 10 000 spectateurs dans les tribunes

Sports

Coronavirus: Le match de reprise du football au Vietnam avec 10 000 spectateurs dans les tribunes

Coronavirus: Le match de reprise du football au Vietnam avec 10 000 spectateurs dans les tribunes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les fans remplissent les tribunes lors du match de la Coupe nationale de football du Vietnam entre le DNH Nam Dinh FC et le Hoang Anh Gia Lai FC dans la province de Nam Dinh, le 23 mai 2020. Photo: Tuoi Tre
 
Environ 10 000 personnes étaient dans les tribunes pour regarder un match de Coupe nationale très attendu entre deux clubs de football vietnamiens, le premier match avec la présence des spectateurs depuis que la nouvelle pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) a frappé le pays d'Asie du Sud-Est.
 
Le match d'ouverture des éliminatoires de la Coupe nationale de football 2020, entre le DNH Nam Dinh FC et le Hoang Anh Gia Lai FC, s'est déroulé samedi à 18h00 au stade Thien Truong dans la province septentrionale de Nam Dinh.
 
Le match s'est terminé par une victoire 2-0 pour les hôtes.
 
Les deux buts ont été marqués aux 43e et 62e minutes.
 

Les joueurs et entraîneurs du DNH Nam Dinh FC célèbrent leur victoire lors des éliminatoires de la Coupe nationale de football 2020 dans la province de Nam Dinh, Vietnam, le 23 mai 2020. Photo: Tuoi Tre
 
Ce fut le premier match de football qui a autorisé la présence des spectateurs après que la distanciation sociale a été atténuée au Vietnam.
 
En raison de l'épidémie de COVID-19, les compétitions de football au Vietnam ont été reportées, tandis que plusieurs matchs ont dû se dérouler sans public.
 
Pour assurer l'ordre et la sécurité, près de 500 policiers et de nombreux agents de santé ont été mobilisés samedi au stade.
 

Les joueurs du DNH Nam Dinh FC célèbrent leur but lors des éliminatoires de la Coupe nationale de football 2020 dans la province de Nam Dinh, le 23 mai 2020. Photo: Tuoi Tre
 
Toutes les entrées du site ont été étroitement surveillées, car les spectateurs ont été invités à porter des masques faciaux, à se désinfecter les mains et à faire mesurer leur température corporelle avant d'entrer.
 
Toute personne refusant de coopérer se verrait refuser l'entrée.
 
"Les agents du Département Provincial de la Santé étaient présents au stade à partir de 15h00 pour faire les préparatifs nécessaires pour le match de football", a déclaré le Dr Pham Duc Hong, chef de l'équipe soignante.
 

Les spectateurs se désinfectent les mains avant d'entrer dans le stade Thien Truong dans la province de Nam Dinh, le 23 mai 2020. Photo: Tuoi Tre
 
Selon Tran Anh Tu, président de la Vietnam Professional Football Company (VPF), qui organise le tournoi, le match DNH Nam Dinh-Hoang Anh Gia Lai samedi a été un événement important car il a marqué le retour du football vietnamien après un long retard en raison de la pandémie de COVID-19.
 
Le Vietnam a annoncé à ce jour 325 patients COVID-19, dont 267 se sont rétablis. Aucun décès lié à la maladie n'a été signalé à ce jour dans le pays.
 
Aucune nouvelle infection dans la communauté n'a été constatée dans le pays d'Asie du Sud-Est depuis près de 40 jours.
 

Contrôle de la température corporelle des spectateurs avant d'entrer dans le stade Thien Truong dans la province de Nam Dinh, le 23 mai 2020. Photo: Tuoi Tre
 
(Source info: tuoitrenews.vn) 
Nouveau Envoyer à un ami