Covid-19 - L'armée vietnamienne appelée en renfort pour lutter contre la pandémie au sud du pays

Vous êtes ici : Actualité » Société » Covid-19 - L'armée vietnamienne appelée en renfort pour lutter contre la pandémie au sud du pays

Société

Covid-19 - L'armée vietnamienne appelée en renfort pour lutter contre la pandémie au sud du pays

Covid-19 - L'armée vietnamienne appelée en renfort pour lutter contre la pandémie au sud du pays
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Depuis l’apparition de l’épidémie de COVID-19, plus de 13.000 officiers et soldats étaient déployés à près de 2.000 points de contrôle, contribuant à contrôler strictement les lignes frontalières terrestres et maritimes, à empêcher l'entrée et la sortie illégales. Dans les temps qui viennent, les officiers et soldats vont aider les autorités locales notamment au sud du pays dans l'assistance quotidienne aux habitants soumis à une distanciation sociale plus stricte. Le personnel médical de l'armée va prendre en charge des patients du COVID-19.

Les soldats apportent des produits de première nécessité dans chaque ruelle, chaque maison F0 (patient Covid)


Des soldats du 88e régiment, 302e division (zone militaire 7) avec le commandement militaire du quartier 8, district 10, ont apporté de la nourriture à domicile aux travailleurs pauvres, ruelle 139 Nguyen Tieu La, district 10, HCM-Ville. Photo : VNA

Des milliers de sacs de nourritures et de sacs de médicaments pour les patients F0 ont été remis aux habitants du quartier 21, district de Binh Thanh, Ho Chi Minh-Ville par les soldats en coordination avec les autorités locales.

Dès le petit matin, des dizaines d'officiers, de soldats, de forces logistiques de l'armée, de milices et de forces d'autodéfense ont fait tout ce qui nécessaire pour préparer les colis à livrer aux habitants de la région. Les bénéficiaires sont les ménages pauvres ou quasi-pauvres, les résidents vivant dans les foyers et les zones bloquées.

Les soldats aident les associations et les organisations telles que l'Union des femmes et Le syndicat des jeunes du quartier pour se rendre au marché, acheter, transporter, emballer les marchandises et les produits de première nécessité destinés aux personnes qui doivent rester à la maison et elles réceptionnent des colis commandés devant leur porte.

Davantage de personnel médical des armées mobilisé pour le Sud


Un médecin militaire prescrit des traitements et conseille un patient F0 atteint du covid pris en charge à domicile car il présente une forme simple ou modérée - Photo Tuoi Tre

L'Académie de médecine militaire du Vietnam a envoyé lundi 23 août 1.196 officiers, médecins et étudiants à Hô Chi Minh-Ville et dans les provinces du Sud pour soutenir les efforts de prévention et de contrôle du COVID-19 dans les principaux points chauds de l'épidémie de COVID-19 du pays.

La mission de 1.196 officiers, médecins et étudiants de l'Académie de médecine militaire du Vietnam, divisés en 341 équipes, sera chargée de réaliser les tests de dépistage  du COVID-19, la vaccination et les soins de santé primaires pour les résidents, en plus de traiter les patients atteints de cette maladie dans les zones d'isolement et à leur domicile.

Le ministère de la Défense remet 30 ambulances à Hô Chi Minh-Ville


Des ambulances remises par le ministère de la Défense à Hô Chi Minh-Ville. Photo : VNA

La cérémonie de signature de la remise de 30 ambulances du ministère de la Défense à Hô Chi Minh-Ville pour soutenir les efforts locaux de contrôle du COVID-19 a eu lieu lundi 23 août.

Avec l'autorisation du ministère de la Défense, un représentant du Commandement de Hô Chi Minh-Ville a signé la remise de 30 ambulances, ainsi que leurs chauffeurs et du personnel médical attaché, au Service de la santé de la mégapole du Sud.

Tang Chi Thuong, vice-directeur du Service municipal de la santé, a remercié le ministère de la Défense pour son aide. Il a rappelé que ces derniers temps, le Service de la santé de Hô Chi Minh-Ville avait reçu le soutien et l'assistance du Commandement de Hô Chi Minh-Ville, notamment dans la mise en place de 16 hôpitaux de campagne pour le traitement du COVID-19. Il a également annoncé que le 22 août, son Service avait reçu des équipes de médecine militaire venant en renfort de la ville.

Après la cérémonie de remise, 30 ambulances seront transférées vers le Centre d'urgence 115 et les hôpitaux de campagne pour le traitement du COVID-19 dans la ville.

(Sources info: VNA & VTV & TUOITRE)

Nouveau Envoyer à un ami