COVID-19 au Vietnam (mardi matin 16 février): 42 nouveaux cas trouvés, la province de Hai Duong impose une distanciation sociale à partir de minuit le 16 février

Vous êtes ici : Actualité » Société » COVID-19 au Vietnam (mardi matin 16 février): 42 nouveaux cas trouvés, la province de Hai Duong impose une distanciation sociale à partir de minuit le 16 février

Société

COVID-19 au Vietnam (mardi matin 16 février): 42 nouveaux cas trouvés, la province de Hai Duong impose une distanciation sociale à partir de minuit le 16 février

COVID-19 au Vietnam (mardi matin 16 février): 42 nouveaux cas trouvés, la province de Hai Duong impose une distanciation sociale à partir de minuit le 16 février
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des agents de santé prélèvent des échantillons de test dans une usine de la province de Hai Duong

La distanciation sociale sera appliquée dans toute la province septentrionale de Hai Duong à partir de minuit le 16 février. Le Conseil permanent du Comité provincial du Parti et le Comité directeur provincial pour la prévention et le contrôle du COVID-19 ont rendu la décision le 15 février sur les mesures de prévention et de contrôle de la pandémie conformément à la Directive n ° 16 / CT-TTg du Premier ministre, compte tenu des derniers développements du COVID-19 dans la province.

En conséquence, les résidents locaux sont invités à rester chez eux et ne doivent sortir qu'en cas d'extrême nécessité, comme acheter de la nourriture, des produits alimentaires et des médicaments, et en cas d'urgence. Lorsqu'ils sortent, ils doivent porter des masques faciaux et garder leurs distances physiques dans les écoles, les hôpitaux et autres lieux publics. Les employés des agences d'État travailleront en ligne et les services de transport seront suspendus dans la province, à l'exception du transport de la nourriture et d'autres produits de première nécessité, ainsi que des travailleurs, des experts et du matériel de production.

Notamment, les installations de quarantaine où résident les travailleurs de la société Vietnam Poyun Electronics (POYUN) à Chi Linh seront désinfectées avant 18 heures le 16 février. Les comités populaires de district se coordonneront avec les forces militaires pour inspecter la prévention et contrôle dans les installations de quarantaine de plus de 100 personnes.

La ville de Chi Linh - le plus grand cluster COVID-19 de la province - continuera à être placé sous confinement jusqu'à ce que l'épidémie soit éradiquée.

42 nouveaux cas trouvés dont 40 à Hai Duong



À 18 heures le 15 février, 40 cas de COVID-19 ont été enregistrés, portant le nombre national à 2269, selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du COVID-19. Parmi les nouveaux cas, 38 se trouvent dans la province de Hai Duong et deux à Hanoi. Les deux patients nouvellement détectés à Hanoi étaient des cas F1 du patient 2229, un citoyen japonais retrouvé mort dans un hôtel de Hanoi le 13 février. Les 38 nouveaux cas à Hai Duong sont liés à l'épidémie dans le district de Chi Linh.

Le ministère de la Santé a confirmé mardi matin deux nouveaux cas de coronavirus transmis localement dans le nord de la province de Hai Duong, portant le décompte de la nouvelle vague à 679. «Patient 2270» et «Patient 2271» sont F1 de patients précédemment confirmés liés à des épidémies locales de coronavirus en Les districts de Cam Giang et Kinh Mon, et avaient déjà été mis en quarantaine depuis le mois dernier conformément au protocole de recherche des contacts. Ils sont traités dans un hôpital de campagne local.

Avec les deux derniers ajoutés à la liste, le Vietnam a enregistré jusqu'à 679 cas de Covid-19 transmis localement depuis que les transmissions communautaires ont réapparu dans le pays le 28 janvier après 55 jours consécutifs sans cas Covid-19, avec Hai Duong en tête de liste à 501 cas. Le nombre total d'infections à Covid-19 au Vietnam est maintenant de 2 271 avec 1 546 guérisons. Environ 128 000 personnes sont en quarantaine dans tout le pays, que ce soit dans les hôpitaux, les zones de quarantaine ou à domicile.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami