Des dizaines de milliers de personnes défavorisées à Ho Chi Minh-Ville peuvent faire leurs achats gratuitement au «supermarché 0-dong»

Vous êtes ici : Actualité » Société » Des dizaines de milliers de personnes défavorisées à Ho Chi Minh-Ville peuvent faire leurs achats gratuitement au «supermarché 0-dong»

Société

Des dizaines de milliers de personnes défavorisées à Ho Chi Minh-Ville peuvent faire leurs achats gratuitement au «supermarché 0-dong»

Des dizaines de milliers de personnes défavorisées à Ho Chi Minh-Ville peuvent faire leurs achats gratuitement au «supermarché 0-dong»
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des articles essentiels sont continuellement approvisionnés par les organisateurs pour répondre aux besoins de la population - Photo : tuoitre.vn

Temporairement, des dizaines de milliers de personnes défavorisées à Ho Chi Minh-Ville pourront acheter des marchandises gratuitement dans des "supermarchés à 0 dong". Des dizaines de "camions magasins ambulants" distribuent des produits alimentaires pour soutenir les habitants en difficulté, en particulier ceux qui se trouvent dans des zones verrouillées.

Tel est le contenu principal de l'accord de coopération sur la mise en œuvre du programme "Vòng tay Việt" qui vient d'être approuvé par le Département de l'Industrie et du Commerce de Ho Chi Minh-Ville, l'Association des produits vietnamiens de haute qualité et l'entreprise de Bijoux de Phu Nhuan.

S'adressant à Tuoi Tre Online , M. Bui Ta Hoang Vu - directeur du Département de l'Industrie et du Commerce - a déclaré que le but du programme est d'aider les gens à accéder aux marchandises avec des formes d'approvisionnement rapides et pratiques.

Pour le programme « supermarché à 0 dong », temporairement, les organisateurs distribueront plus de 16 000 bons (chaque bon vaut 200 000 VND) à plus de 8 000 travailleurs en difficulté dans les différents quartiers.


Chaque personne en difficulté reçoit 2 bons d’achat, chacun d’une valeur de 200 000 VND pour aller faire des achats au « supermarché 0 VND » - Photo: tuoitre.vn

Pour faciliter l'accès des personnes au programme, les organisateurs installeront 11 supermarchés dans 10 districts et continueront d'appeler la participation d'autres partenaires pour aider davantage de gens pendant les prochains jours.

Dans un "supermarché 0-dong", la plupart des articles vendus ici sont des articles essentiels tels que des œufs, du lait, du riz, de l'huile de cuisson, des légumes, des tubercules...

En choisissant d'acheter de la nourriture ici, de nombreuses personnes ont déclaré que le programme est très pratique car tous les articles sont des produits essentiels, l'épidémie de COVID-19 a causé des difficultés à de nombreuses personnes pauvres en raison de leurs revenus réduits, ce soutien est donc très utile.

(Source info: tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami