Des pièces de théâtre pour marquer les 50 ans de partenariat entre le Vietnam et la France

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Des pièces de théâtre pour marquer les 50 ans de partenariat entre le Vietnam et la France

Culture

Des pièces de théâtre pour marquer les 50 ans de partenariat entre le Vietnam et la France

Des pièces de théâtre pour marquer les 50 ans de partenariat entre le Vietnam et la France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

De jeunes artistes de la troupe privée Hồng Hạc joueront dans une adaptation vietnamienne d'"Eugénie Grandet". La pièce marque les 50 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la France. Photo gracieuseté du théâtre.

Les jeunes artistes de la troupe dramatique Hồng Hạc travaillent sur une série de nouvelles pièces pour marquer les 50 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la France.

Le point d'orgue est une pièce de théâtre expérimentale sur l'argent et l'amour adaptée du roman "Eugénie Grandet" d'Honoré de Balzac .

La pièce vietnamienne adaptée d'"Eugénie Grandet" a été écrite par la réalisatrice Việt Linh, scénariste très connue tant au théâtre qu'au cinéma.

Linh a travaillé avec son jeune collègue, le directeur de théâtre Tây Phong, sur le scénario de la pièce.

La pièce parle d'un Félix Grandet riche mais avare dont les actes conduisent à la tragédie pour sa fille Eugénie et lui-même.

"Je pense que les versions vietnamiennes de pièces de théâtre françaises offriront quelque chose de nouveau et d'intéressant pour le public, en particulier pour les jeunes", a déclaré le réalisateur Phong dans une interview accordée aux médias locaux.

« Balzac a sorti "Eugénie Grandet" en 1839 [aux éditions Charpentier] mais le contenu de son roman reste moderne. Le message de la pièce porte sur l'hypocrisie et la superficialité des gens riches et sur la façon dont l'argent contrôle leur vie. »

Phong a travaillé avec des concepteurs de théâtre pour perfectionner sa production avec des costumes, des chorégraphies, de la musique, de l'éclairage et des effets visuels.

Il a choisi de jeunes artistes Lê Chi Na, Thanh Tuấn, Lương Mỹ et Hồng Đào pour jouer les rôles principaux.

Phong a déclaré qu'il croyait en ses comédiens parce que «les nouveaux et jeunes visages laissent des impressions plus fortes sur le public. Je veux apporter une brise fraîche dans le drame vietnamien.»

La troupe de théâtre privée Hồng Hạc a été créée en 2015. Ses propriétaires, Linh et le directeur de théâtre Phạm Hoàng Nam, et de jeunes acteurs ont travaillé dur pour proposer des spectacles expérimentaux avec de nouveaux concepts et techniques.

L'adaptation vietnamienne d'"Eugénie Grandet" sera présentée les dimanches à partir du 19 mars au Théâtre Thanh Niên, 4 rue Phạm Ngọc Thạch, District 1, HCM-Ville.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami