En 18 mois, les prestataires de services étrangers, dont Google, Facebook et Apple, ont payé 379 millions de dollars d'impôts au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » En 18 mois, les prestataires de services étrangers, dont Google, Facebook et Apple, ont payé 379 millions de dollars d'impôts au Vietnam

Economie

En 18 mois, les prestataires de services étrangers, dont Google, Facebook et Apple, ont payé 379 millions de dollars d'impôts au Vietnam

En 18 mois, les prestataires de services étrangers, dont Google, Facebook et Apple, ont payé 379 millions de dollars d'impôts au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les fournisseurs de services étrangers tels que Google, Facebook et Apple ont payé 379 millions de dollars d'impôts au Vietnam au cours des 18 derniers mois. Photo de Tuoi Tre

Les autorités fiscales vietnamiennes ont collecté des impôts totalisant 9,28 billions de VND (379 millions de dollars) auprès de prestataires de services transfrontaliers étrangers au Vietnam, tels que Google, Facebook, Microsoft et Apple, via un portail 18 mois après son lancement, selon la Direction Générale des Impôts.

Le portail a été créé en mars de l'année dernière, permettant aux fournisseurs étrangers de déclarer et de payer leurs taxes en ligne au Vietnam.

En particulier, une trentaine de prestataires de services étrangers ont réglé quelque 3,48 billions de VND (142 millions de dollars) d'impôts entre le 21 mars de l'année dernière et la fin de 2022.

Au cours de l’année dernière au 20 septembre, les autorités fiscales du pays ont collecté 5 800 milliards de dong (237 millions de dollars) auprès de 67 prestataires de services étrangers.

Pour renforcer le contrôle du paiement des taxes par les fournisseurs étrangers, les agences fiscales vietnamiennes ont adopté de multiples mesures.

La Direction Générale des Impôts examine fréquemment la conformité des prestataires de services étrangers avec la loi vietnamienne sur le commerce électronique et les affaires en ligne, et les exhorte à s'inscrire pour déclarer et payer leurs impôts via le portail.

"Les autorités fiscales créent toujours des conditions favorables pour que les fournisseurs étrangers et les entreprises nationales puissent faire des affaires et étendre leur présence au Vietnam", a déclaré la Direction Générale des Impôts.

Cependant, les agences fiscales appliqueront des sanctions sévères à ceux qui enfreignent la réglementation fiscale du pays, a souligné la Direction Générale des Impôts.

La Direction Générale des Impôts continuera d'inciter les prestataires de services étrangers qui n'ont pas encore payé d'impôts à procéder à l'enregistrement, à la déclaration et au paiement des impôts d'ici la fin de 2023.

En outre, les agences fiscales s'associeront avec les unités compétentes pour mettre à niveau le portail afin de permettre aux fournisseurs étrangers de payer plus facilement leurs impôts.

(Source info: tuoitrenews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami