EOS Imaging: Première installation au Vietnam au sein du plus grand centre de radiologie

Vous êtes ici : Actualité » Economie » EOS Imaging: Première installation au Vietnam au sein du plus grand centre de radiologie

Economie

EOS Imaging: Première installation au Vietnam au sein du plus grand centre de radiologie

EOS Imaging: Première installation au Vietnam au sein du plus grand centre de radiologie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Première installation du dispositif d'imagerie 2D/3D au Vietnam.

EOS Imaging a annoncé hier l'installation du système d'imagerie EOS® au Medic Medical Center (MCC) d'Ho Chi Minh-Ville au Vietnam, premier centre de radiologie du pays, démontrant ainsi la volonté d'étendre sa présence en Asie du Sud-Est.

Avec plus de 1 000 patients reçus par jour, le MCC offre une large gamme de services spécialisés tels que la pédiatrie, l'endocrinologie, la cardiologie et la neurologie. Aussi, le réseau MMC dispose-t-il d'une présence à la fois dans plusieurs provinces du territoire mais aussi dans des pays limitrophes tels que le Cambodge et le Laos.

Cette installation rappelle que, s'appuyant sur une dose de radiation de 50 à 85% plus faible que les systèmes de radiologie standards, et de 95% par rapport à des examens scanners simples, la machine renforce sa différenciation qui est reconnue et valorisée par les plus grands établissements de soins.

EOS Imaging compte un marché supplémentaire

Pour mémoire, le marché asiatique représente selon nous un potentiel de plus de 1 100 centres (cibles Tier 1), les principaux marchés étant le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Taïwan, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, la Thaïlande.

Le marché vietnamien est limité (peut-être une douzaine de grands centres) mais i/ cette installation montre - comme à chaque nouvelle installation - que les centres leaders d'opinion sont les premiers à s'équiper, ii/ il n'en demeure pas moins une plate-forme ou une vitrine pour d'autres pays "satellites" comme le Laos, le Cambodge, Myanmar.

(Source info: bourse.lesechos.fr)

-----------

EOS Imaging: déploie son premier système au Vietnam

EOS Imaging a indiqué hier soir qu'il avait installé un de ses équipements radiologiques sein du plus grand centre de radiologie du Vietnam, le Medic Medical Center (MMC) d'Ho Chi Minh-Ville, dans le sud du pays. Il s'agit de la première installation d'un système EOS dans ce pays du sud-est asiatique.

Présenté comme “l'un des centres médicaux les plus actifs du Vietnam”, le MMC est également présent “dans plusieurs provinces sur l'ensemble du territoire ainsi qu'au Laos et Cambodge”, précise le fabricant français de systèmes d'imagerie en 3D et à faibles rayonnements.

“Notre décision d'installer le système d'imagerie 2D/3D à faible dose d'EOS répond (au) double objectif (de pouvoir réaliser des diagnostics de qualité et d'assurer à nos patients les meilleurs résultats thérapeutiques) et permet à notre hôpital de rester l'un des premiers établissements médicaux au Vietnam”, a déclaré le docteur Phan Thanh Hai, directeur du MMC.

(Source info: bourse.lefigaro.fr)

Nouveau Envoyer à un ami