Foot féminin - La joueuse vietnamienne, Huynh Nhu, fait forte impression lors de sa première titularisation dans le championnat féminin portugais

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Foot féminin - La joueuse vietnamienne, Huynh Nhu, fait forte impression lors de sa première titularisation dans le championnat féminin portugais

Sports

Foot féminin - La joueuse vietnamienne, Huynh Nhu, fait forte impression lors de sa première titularisation dans le championnat féminin portugais

Foot féminin - La joueuse vietnamienne, Huynh Nhu, fait forte impression lors de sa première titularisation dans le championnat féminin portugais
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Huynh Nhu porte le maillot n°11 au Lank FC Vilaverdense (Portugal) - Source: Lank FC Vilaverdense

L'attaquante vietnamienne n'a pas déçu lorsqu'elle a marqué deux buts et a fait une passe décisive qui a permis à sa coéquipière de marquer le 3è but, apportant un match nul 3-3 spectaculaire pour l'équipe portugaise du Lank FC Vilaverdense. Elle est devenue la première joueuse de l'histoire du football vietnamien à marquer dans une ligue européenne.

Après quatre tours assis sur le banc, l'attaquante Huynh Nhu a marqué un doublé et donné une passe décisive pour aider le Lank FC Vilaverdense à obtenir un match nul 3-3 contre le FC Famalicão lors du 6e tour du championnat national féminin portugais 2022, qui se déroulera le 5 novembre.

Après le match, Huynh Nhu a été élue comme "La meilleure joueuse du match". La performance de la joueuse vietnamienne a impressionné de nombreux fans. Sa récompense n'est pas seulement un titre personnel mais aussi une reconnaissance professionnelle par la ligue.


En venant au Vilaverdense FC, Huynh Nhu deviendra le 7e joueuse étrangère que possède l'équipe. Auparavant, le Vilaverdense FC avait également recruté 3 joueuses américaines, 1 joueuse danoise, 1 brésilienne et 1 finlandaise. Source: Lank FC Vilaverdense

Le match historique de Huynh Nhu s'est terminé incomplet lorsqu'elle s'est blessée, quittant même le terrain sur une civière à la 81e minute. Cependant, la star de 30 ans souriait toujours et prenait des photos avec l'entraîneur-chef du Lank FC, Daniel Pacheco, lorsqu'elle a été élue "Meilleure joueuse du match".

Elle a informé les fans inquiets de sa blessure sur sa page Facebook. Selon Nhu, on s'attend à ce qu'elle se rétablisse rapidement; "C'est comme une cheville retournée, mais ce n'est qu'un peu enflé, merci à tous car après un temps de récupération je reviendrai bientôt sur le terrain."

Avec cette performance, Huynh Nhu a montré sa capacité à s'adapter et à s'intégrer rapidement au Lank FC. Elle a également montré que l'entraîneur avait raison lorsqu'il lui a fait confiance pour jouer dès le début. Nhu pourrait continuer à se voir offrir des opportunités lors des prochains tours.

Après une performance impressionnante, Huynh Nhu a créé une "fièvre" dans les médias portugais. Le journal Futbol Portugues Desde Espana titrait : "La joueuse vietnamienne, Huynh Nhu, fait forte impression lors de sa première titularisation dans le championnat féminin portugais."

Le journal portugais a déclaré que Huynh Nhu était la clé du Lank FC lors du dernier match : "L'attaquante Huynh Nhu de l'équipe nationale vietnamienne a très bien joué lors de son premier match avec le Lank FC dans le championnat national. Elle était décisive lors du match contre le FC Famalicao".

Futbol Portugues Desde Espana pense que la performance du dernier match augmentera les chances de Huynh Nhu de jouer au Lank FC : "Ainsi, Huynh Nhu a contribué à 3 buts pour le Lank FC lors de sa première titularisation. Jusqu'à présent Huynh Nhu n'avait joué que 30 minutes après 4 matchs en championnat national (et 30 minutes en Coupe nationale). Les opportunités de Huynh Nhu pourraient être élargies après la dernière performance."

Pendant ce temps, un autre journal, Zerozero, a également fait l'éloge de la star.

"Le Lank FC n'a pas baissé les bras lorsqu'il a été mené. Huynh Nhu sous les feux de la rampe a marqué deux buts avec un excellent jeu individuel, et a fait une passe décisive pour aider l'équipe à sceller un match nul 3-3."


Huynh Nhu a été élue comme "La meilleure joueuse du match". Source: Lank FC Vilaverdense

Huynh Nhu a signé un contrat avec l'équipe portugaise du Lank FC Vilaverdense, marquant un tournant dans l'histoire du football vietnamien en tant que joueuse vietnamienne en compétition à l'étranger.

Nhu, de la province de Tra Vinh, est l'une des meilleures footballeuses du Vietnam. Elle a remporté sept fois le championnat national et trois fois la Coupe nationale, ainsi que des médailles d'or aux SEA Games et à la Coupe AFF.

L'attaquante détient également un record pour avoir marqué le plus de buts pour l'équipe nationale du Vietnam avec 59 en 67 matches. Elle est à la 23e place de la meilleure buteuse internationale de tous les temps.

Malgré ses 1,57 m, Nhu, 30 ans, sait comment vaincre des défenseuses de grande taille grâce à son style de jeu intelligent et à ses compétences pointues de chasseuse de buts.

Le Lank FC a contacté Nhu en 2020 mais pour différentes raisons dont la pandémie de Covid-19, aucun accord n'a été conclu.

Le Lank FC Vilaverdense, une équipe également connue sous le nom de Vilaverdense FC, est un club portugais de football féminin basé dans le district de Vila Verde dans la province de Braga, au Portugal.

À la fin de la saison 2020-2021, après avoir gagné avec un score total de 5-0 contre les filles de l'équipe de Varzim, le Vilaverdense FC et l'Atletico CP ont été promus en première division du football féminin portugais.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami