Football. Opposé au Vietnam en amical, le Borussia Dortmund s’incline de justesse

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Football. Opposé au Vietnam en amical, le Borussia Dortmund s’incline de justesse

Sports

Football. Opposé au Vietnam en amical, le Borussia Dortmund s’incline de justesse

Football. Opposé au Vietnam en amical, le Borussia Dortmund s’incline de justesse
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Borussia Dortmund de Marco Pasalic s’est incliné en amical contre le Vietnam. | Photo : VTV

Le Borussia Dortmund, en tournée en Asie pendant la Coupe du monde au Qatar, a été défait lors de son troisième match amical par l’équipe nationale du Vietnam (2-1).

Il est rare de voir des clubs affronter des sélections nationales en match amical. Pourtant, le Borussia Dortmund était opposé au Vietnam (96e nation mondiale au classement Fifa), mercredi 30 décembre, au stade Mỹ Đình à Hanoi.

Trêve internationale oblige en raison de la Coupe du monde qui a lieu au Qatar, certains clubs européens s’envolent à l’étranger pour réamorcer une nouvelle préparation en vue de la reprise post-Mondial.

Un penalty en toute fin de match

C’est le cas de Dortmund, 6e de Bundesliga, qui a choisi de faire une tournée en Asie. Les hommes d’Edin Terzic se sont d’abord imposés 7-2 face au Lion City Sailors FC (Singapour) puis 4-1 contre le Johor Darul Ta’zim FC (Malaisie).

Pour leur troisième rencontre contre le Vietnam, les Jaune et Noir se sont inclinés, malgré l’ouverture du score de Donyell Malen (13’). Nguyen Tien Linh (36’) et Van Quyet Nguyen sur penalty (90’) ont donné la victoire au Vietnam, qui prolonge sa série d’invincibilité à cinq matches. Après cette défaite, les joueurs de Dortmund sont rentrés en Allemagne.

(Source info: ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami